30 équipes qualifiées pour le second tour de la Coupe de France

Publié le 30/08/2021

Le 1er tour de la Coupe de France a souri à 30 des 66 clubs en lice ce week-end. Retour sur quelques rencontres marquantes.

Colombiers frôle l’exploit

Sous les yeux de Stéphane BASQ, Président du District (également présent la veille à Neuville pour la reprise du championnat de National 3) du maire de la commune, M. MATTARD et de son adjoint aux sports M. GALLOCHAT, les Colombinois, qui évoluent en Départemental 5, ont touché du doigt la qualification pour le second tour. Auteurs d’une très belle prestation, ils se sont inclinés aux tirs aux buts (5-4) après avoir tenu en échec Vasles, pensionnaire de D1, durant les 90 minutes du temps réglementaire (2-2). Déjà prometteur pour le championnat !

Stéphane Calchera, auteur d’un doublé, et ses coéquipiers sont sortis du terrain avec la haie d’honneur face à Vasles (D1). Mérité !

Valdivienne (D2) sort Rouillé (D1) !

Grâce à des buts de MORILLON (18ème) et de RANOUX (56ème), c’est le pensionnaire de D2 qui a réussi à tirer son épingle du jeu sur son terrain face aux hommes de Sébastien Gagnaire.

« Nous avons manqué de maîtrise collective en première mi-temps avec notamment trop d’approximations tactiques pour mettre les visiteurs réellement en danger. L’équipe de Rouillé était plutôt bien en place, c’est un équipe habituée à disputer des rencontres à couteaux serrés. Le changement de système opéré à la mi-temps nous a permis de prendre le contrôle du jeu en obligeant l’adversaire à évoluer en contre. Nous nous sommes créés plusieurs occasions franches sans toutefois concrétiser. Nous avons dû cravacher jusqu’à la fin pour tenir le score. L’implication du groupe est récompensée, la victoire est méritée. » Joao Maria CONTREIRAS, entraîneur de Valdivienne.
Le plus bel exploit pour Montamisé !
 
Grosse performance pour les protégés de Nicolas PAYNOT qui ont imposé leur loi (3-1) face à St Varent de Pierregeay, évoluant pourtant deux échelons au-dessus (R3) dans le département voisin des Deux-Sèvres. C’est le plus bel exploit de ce premier tour dans le département.
 
3 forfaits…
 
Saint Christophe (face à Nieuil l’Espoir), l’ASM (face à Oyré-Dangé) et Poitiers Baroc (face à Vicq s/Gartempe) ont déclaré forfaits sur ce premier tour, faute d’un nombre de joueurs disponibles suffisants.
 
30 équipes qualifiées … pour 36 éliminées
 
Le bilan est assez mitigé pour la Vienne avec 30 qualifications pour le second tour. Le tirage au sort sera effectué mercredi (entre 11h et 15h) au siège de la LFNA, à Puymoyen.
Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie