Oyré-Dangé – Ozon, show devant !
Publié le 11/02/2022
Dans le cadre d’un match en retard de la 14ème journée de Départemental 1, le Oyré-Dangé d’Arnaud Dechaume reçoit le Ozon FC de Max-Hans Mohamed Isop. Zoom sur ce derby qui s’annonce plein de promesses…
Show devant rime avec enjeux importants ! Cette rencontre de haut de tableau de l’élite départementale comportera son lot d’enjeux. Pour la jeune garde oyrillo-dangéenne tout d’abord, même si Arnaud Dechaume souhaite minimiser l’importance de la rencontre. « C’est une rencontre comme une autre, ou presque. En face, je sais qu’Ozon attend ce match, même s’ils ne veulent pas le dire ouvertement (rires). Beaucoup de joueurs ont évolué chez nous, ce qui rend le match encore plus passionnant. Ozon est certainement la seule équipe de la poule à nous avoir vraiment mis en difficulté. » Pensionnaire de Régional 3 avant la crise sanitaire, l’équipe fanion de l’ES Oyré-Dangé truste logiquement le haut du classement cette saison. Ce derby est-il un tournant ? « Malgré quelques absences, le groupe sera compétitif. De notre côté, ce sera un vrai test pour en savoir plus sur nos objectifs de fin de saison. » Après un début de saison compliqué avec un bilan de deux défaites (à Ozon et Usson l’Isle) et un match nul (face à Château-Larcher), les bleus et blancs ne se sont inclinés qu’à une seule reprise depuis. C’était le 27 novembre dernier à Chasseneuil Saint-Georges (2-1). À domicile, portée par un public souvent nombreux, l’ESOD n’a par contre jamais connu la défaite cette saison (5 victoires, 3 nuls). En l’emportant samedi soir, Oyré-Dangé reviendrait à un petit point de son adversaire du jour, et à six points du leader ussonnais. « C’est un derby, le seul de la saison et devant des supporters donc nous allons tout faire pour montrer une belle image. Nous sommes en forme, invaincu depuis fin novembre soit six matchs (en comptant la coupe). Chez nous, nous sommes invaincu depuis deux ans maintenant donc nous donnerons notre maximum pour conserver cette dynamique. »
Soif de revanche ?
Le club de quartier châtelleraudais verra quant à lui ce derby comme une réelle opportunité de revenir sur les talons d’Usson l’Isle. En cas de succès, Omar Meddahi et ses partenaires reviendraient à deux points de la tête, et rattraperaient en quelque sorte les deux points perdus au Verger face aux Trois Cités la semaine dernière (1-1). Mais la tâche s’annonce vraiment compliqué pour les châtelleraudais, comme nous avait confié son entraîneur Max-Hans Mohamed Isop il y a quelques semaines, à l’heure de faire le bilan à mi-saison de son équipe. « Nous avons gagné trois buts à zéro au match aller. Je sais très bien qu’ils vont avoir à cœur de faire un gros match contre nous. On se connaît tous. Il y aura du monde, je pense. » Le mot de la fin est pour Arnaud Dechaume. « Quoi qu’il en soit, il faut que cette rencontre soit une fête, un bon moment sur le terrain comme en dehors. Nous avons trop souffert sur les dernières années et les dernières semaines. Profitons juste du moment et que le meilleur gagne ! »
Crédit photo : Tomek Sport Photos