Un courrier envoyé aux maires à propos de la crise énergétique
Publié le 24/01/2023
Le Président du District Stéphane Basq s’est récemment adressé au Préfet de la Vienne ainsi qu’au Président du Syndicat Energies Vienne dans le cadre de la crise climatologique et énergétique.
Il est question entre autres dans ces courriers du fonds vert créé par l’Etat, notamment le remplacement des lampes iodure métallique par des LED.
Dispositif inédit, le fonds d’accélération de la transition écologique dans les territoires, aussi appelé « Fonds vert », va aider les collectivités à renforcer leur performance environnementale, adapter leur territoire au changement climatique et améliorer leur cadre de vie. Annoncé le 27 août dernier par la première ministre Elisabeth Borne, il est doté de 2 milliards d’euros de crédits déconcentrés aux préfets pour le financement des projets présentés par les collectivités territoriales et leurs partenaires publics ou privés. Il est effectif depuis le début de l’année 2023.
Par le courrier envoyé aux maires (à découvrir en pièce jointe), le District de la Vienne, par l’intermédiaire de son Président, démontre sa préoccupation auprès des clubs, du coût de l’énergie tout en souhaitant que les matches puissent se dérouler le samedi soir.
ZOOM SUR LE FAFA BÂTIMENTS
Le Fonds d’Aide du Football Amateur (FAFA) Bâtiments soutient trois investissements :
Concernant la création d’un éclairage ou remplacement par du LED, la prise en charge maximale (coût HT du projet) est fixé à 20% pour un plafond maximal d’intervention fixé à 15.000€.
Plus d’informations sur la fiche en pièce jointe.