La finale futsal en approche

Publié le 23/05/2024

À la relance depuis la saison dernière, la coupe départementale futsal seniors a réuni cette saison 16 équipes masculines. La finale verra le tenant du titre, Saint-Benoît, croiser le fer avec Chauvigny, nouveau venu dans cette discipline, mardi soir prochain à Civaux.

Les Sancto-Bénédictins, au parcours sans fausse note depuis le début de la compétition (14 victoires, 1 match nul) feront office de favoris face aux néophytes Sang et Or, au parcours beaucoup plus irrégulier (7 victoires, 2 match nul, 6 défaites par forfait).

Les verts et blancs de Saint-Benoît seront à la quête d’un second titre départemental consécutif mardi soir.

Saint-Benoît, après une nouvelle victoire éclatante en quart de finale face à Vouneuil-Béruges (12-5), s’est qualifié en finale après une demi-finale remportée par pénalité face à Jaunay-Marigny à la suite d’événements inqualifiables.

Les chauvinois ont dû, quant à eux, prendre la mesure du FC 3 Vallées par deux fois pour arriver jusqu’à ce stade de la compétition (10-3 en quart face à l’équipe 2 puis 5-4 en demi face à l’équipe 1).

Première participation et première finale pour l’US Chauvigny.

Comme la saison dernière, la Halle des Sports de Civaux sera le théâtre de cette finale départementale. Remerciements à la municipalité de Civaux pour le prêt des installations.


Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie