Et si les filles jouaient au foot réunit près de 500 collégiennes

Publié le 15/10/2024

La vingtième édition de l’opération a réuni près de 500 collégiennes vendredi dernier sur les installations du complexe sportif André Messy à Buxerolles. Issues de 14 collèges de la Vienne, les 67 équipes ont enchaîné les matchs de foot à cinq sur petit terrain, sans arbitre, coach ou le moindre enjeu de compétition.

Cette opération est caractéristique à la Vienne, où elle est née dans la dynamique de la Coupe du monde 1998.

Réservé aux filles depuis 2019, l’événement est organisé conjointement tous les ans par le Service Départemental UNSS, représenté par son directeur, Loïc Laurent, et le District de la Vienne de Football, représenté par Anthony Allouis, conseiller technique en charge des formations et du plan de performance fédéral (PPF) au sein de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine (LFNA). Pour cette édition, des « jeunes reporters » de la section sportive football du collège Jules Verne, encadrés par Vincent Hulin, rédacteur en chef de
France Bleu Poitou, ont réalisé deux articles sur l’opération.

Laurent Mouret, conseiller technique national en charge du football scolaire au sein de la Fédération Française de Football (FFF) et Frédéric Bost, directeur national adjoint à l’UNSS, étaient présents pour l’occasion.

Côté encadrement, nous pouvons une nouvelle fois se réjouir de la présence et de l’activité des élèves de la section sportive du lycée Branly, qui ont grandement aidé à la bonne gestion et au bon déroulement des rencontres.

Remerciements au Département de la Vienne, partenaire important de l’événement et également au club de l’ES Buxerolles pour l’accueil.

Documents joints à l'article

Article
Interviews
Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie