
La D5 en réflexion…
Publié le 19/03/2025
Par le biais de deux réunions, la commission sportive a réuni les clubs engagés cette saison en Départemental 5 afin d’évoquer les futurs contours et l’organisation de ce championnat. Les responsables des équipes, capitaines et présidents des clubs étaient conviés à participer.
En effet, depuis plusieurs saisons, le District doit faire face à quelques difficultés provoquées par des engagements tardifs qui peuvent avoir pour conséquence de modifier des poules et/ou de reporter quelques rencontres. Ainsi, des problèmes d’organisation et d’équité sont souvent constatées.
Plusieurs points ont été évoqués tels que la formule du championnat, les dates d’engagement, ainsi que celle du début du championnat et les conditions qui découlent des engagements tardifs.
- Le lundi 10 mars – Zone Nord, 32 personnes représentant 23 clubs étaient présents à Scorbé-Clairvaux.
- Le lundi 17 mars – Zone Sud, 47 personnes représentant 25 clubs étaient présents à Bouresse.
Des groupes de travail ont été constitués et les clubs ont été amenés à porter une réflexion sur les 4 thèmes proposés.
Le District a donc pu recueillir les diverses propositions évolutives pour la prochaine saison qui vont être soumises au Comité de Direction puis à l’Assemblée Générale du District.
Le clubs recevront prochainement un questionnaire récapitulatif afin de s’assurer que les propositions faites conviennent au plus grand nombre.
Remerciements aux clubs d’accueil, l’US Envigne et le CAS Bouresse, pour leur précieuse collaboration.