
Le GJ Espoir Sud Poitiers reçu 20/20
Publié le 26/05/2025
Déjà vainqueur de Migné-Auxances en championnat sur le score de 3-2, le GJ Espoir Sud Poitiers, leader en U16/U17 D1, a confirmé son ascendant en remportant la finale du Challenge U17 sur le score de 4-2, dans une rencontre intense, parfois électrique, mais toujours spectaculaire. Une vingtième victoire en vingt rencontres cette saison !
Une première période à haute intensité
Dès les premières minutes, les contacts sont rudes : quatre fautes en deux minutes. La première frappe cadrée est la bonne : à la 5e minute, Sohann MIRADJI PIAT (n°11) profite d’un ballon repoussé par le gardien pour ouvrir le score (0-1).
Les mignanxois réagissent bien. Après une belle frappe du n°9 bien détournée (16e), ils reviennent au score à la 21e grâce à Oscar MERLET (n°2), à l’affût sur un corner mal repoussé (1-1). Mais le GJ Espoir Sud Poitiers obtient un penalty juste après la demi-heure de jeu, que Louis MONTOUX (n°5) transforme sereinement (31e) pour permettre à son équipe de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage (1-2).
Deuxième période : efficacité et confirmation
La reprise est mouvementée. À la 50e, Karamoko FOFANA (n°9) égalise sur un cafouillage consécutif à un corner. Mais le scénario se répète : à peine quatre minutes plus tard, Adam YARA MOROU (n°7) surgit après une frappe sur la barre pour redonner l’avantage au groupement de jeunes (54e).
Le rythme reste élevé, et c’est finalement Teva GUERIN (n°9) qui scelle la victoire des siens à la 72e minute, sur une belle action collective. Migné-Auxances pousse, multiplie les tentatives, mais se heurte à un gardien inspiré.
Une saison parfaitement conclue pour Espoir Sud
Cette finale n’était pas seulement un match couperet : c’était aussi le remake d’un affrontement serré en championnat, remporté 3-2 par le GJ Espoir Sud Poitiers. Cette victoire en finale (4-2) confirme la domination du GJ Espoir Sud sur cette catégorie, concluant ainsi une saison réussie avec le doublé championnat – challenge.
Les jaunes et noirs, quant à eux, n’ont pas démérité et ont posé de nombreux problèmes à son adversaire, mais ils ont cruellement manqué de réalisme face à un bloc défensif solide et un gardien en grande forme.