
Enzo Graveleau, nouvelle recrue du District !
Publié le 16/09/2025
Enzo Graveleau a intégré début septembre le District de la Vienne de Football en tant qu’apprenti en charge du Programme Éducatif Fédéral et des compétitions. Présentation avec l’intéressé.
Enzo, la passion du football, la dynamique en plus ?
Né à Châtellerault le 27 mai 2003, Enzo Graveleau est tombé très tôt dans la marmite du football, son terrain de prédilection. C’est à seulement quatre ans qu’Enzo chausse ses premiers crampons à l’US Antoigné. Il y fera quasiment toute sa formation, hormis un passage de trois saisons au SO Châtellerault (U12 à U14). Depuis quatre ans, il défend les couleurs de l’AS Ingrandes en senior. Avec ce club, il a déjà vécu de plus ou moins belles émotions collectives : « Nous avons connu une montée de D3 à D2, l’obtention des maillots de Coupe de France, puis malheureusement une descente de D2 à D3. »
De joueur à éducateur
Au-delà du terrain, Enzo a également pris goût à la transmission et à l’organisation. Il a été éducateur auprès de jeunes de presque toutes les catégories, des U6 aux U15, à l’US Antoigné. Son implication ne s’est pas arrêtée là puisqu’il a aussi endossé un rôle de dirigeant en charge de l’organisation du tournoi de fin de saison du club.
Une vocation tournée vers le sport
Depuis son plus jeune âge, Enzo nourrit une ambition claire : travailler dans l’univers du sport et du football. Après un parcours scolaire marqué par un baccalauréat scientifique, il s’oriente d’abord vers deux années de STAPS à Poitiers avant de prendre une nouvelle direction : « Je me suis réorienté vers une école de commerce spécialisée dans le sport, l’ESG Sport à Bordeaux. Aujourd’hui, je prépare un Bachelor 3e année en Sport Business. ». Le District de la Vienne de Football représente aujourd’hui une opportunité idéale pour concrétiser cette passion. « Le District m’offre ce que j’ai toujours voulu. Je m’investirai à 100 % pour développer le football dans le département », affirme-t-il avec détermination. En charge du Programme Éducatif Fédéral (PEF), Enzo apportera également un précieux soutien à l’organisation et au bon déroulement des compétitions.
Bienvenue Enzo !