Trois arbitres de la Vienne candidats à la Fédération
Publié le 30/06/2020
L’affectation des arbitres pour la saison 2020/2021 a été publiée sur le site de la LFNA. La Commission Régionale de l’Arbitrage a également communiqué sur les candidatures aux examens fédéraux pour la saison prochaine. Trois arbitres de la Vienne essaieront de franchir un cap dans leurs jeunes carrières respectives en devenant arbitre au niveau fédéral.
Morgane CHIGNARD – Candidate Arbitre Fédérale Féminine 2
Morgane a débuté l’arbitrage il y a 4 ans au club de l’US Migné Auxances. Elle a gravi au fur et à mesure les échelons, passant de Jeune Arbitre de District (JAD) en 2017 à Arbitre D4 (2017/2018), Arbitre D2 puis Arbitre D1 au cours de la saison 2018/2019. La saison dernière, Morgane, 23 ans, a été promue « Ligue Féminine », en arbitrant principalement sur les terrains de Régional 1 chez les filles et Régional 3 chez les garçons. La mignanxoise a également officié au centre lors de la rencontre opposant Guéret à St Porchaire, dans le cadre du 4ème tour de la Coupe de France Féminine.
Elina PLAINCHAMP – Candidate JAF
Elina a débuté l’arbitrage lors de la saison 2017/2018, formée dans le club de l’US Chauvigny. Jeune Arbitre de District (JAD) pendant une saison et demie, elle était cette saison candidate pour devenir Jeune Arbitre de Ligue (JAL). La fille de David (également arbitre en Régional 1) a beaucoup progressé cette saison, en officiant dès le début de la saison en Régional 1 Féminines (Poitiers 3 Cités / SO Châtellerault le 15 septembre 2019) puis en arbitrant le plus souvent en U16R1, U17R1 et U19R1.
Tanguy FLOZE – Candidat JAF
Tanguy a été formé, comme Morgane, au club de l’US Migné Auxances. Il s’est lancé dans l’arbitrage lors de la saison 2017/2018. Jeune Arbitre de District (JAD) pendant sa première saison, il fut candidat JAL la saison suivante. Une candidature qui l’amène logiquement, après une saison aboutie, à devenir Jeune Arbitre de Ligue (JAL) cette saison, au cours de laquelle Tanguy a officié principalement en U17R1, U19R1 et U19 Nationaux.
En savoir plus sur les examens
Nos trois candidats devront tout d’abord réussir les épreuves théoriques et les tests physiques requis lors du week-end du 11 au 13 septembre prochain. S’ils passent ces premiers tests sans encombre, ils seront ensuite observés trois fois lors de la saison prochaine. Ce sera en D2 Féminine et/ou en U19F pour Morgane, et en U17 Nationaux pour Tanguy et Elina.