2 rescapés au 4ème tour de la Coupe de France des Arbitres
Publié le 25/10/2024
La Fédération Française de Football a communiqué sur les résultats du troisième tour de la Coupe de France des Arbitres La Poste où un nouveau quizz sur les Lois du Jeu était au programme. On compte désormais deux rescapés pour l’ultime tour de quizz où il ne reste que 128 participants dont onze sur territoire néo-aquitain.
Du côté de la Vienne, tous nos espoirs reposent désormais sur Flavien Gardais et Jonathan Maingueneau.
Le premier, licencié au FC Fleuré, a été formé durant la saison 2013/2014 au FC Jazeneuil. Il rejoint les rangs fleuréens quatre ans plus tard suite à l’inactivité de son club formateur. Flavien, également accompagnateur des arbitres stagiaires, a parcouru les terrains de Départemental 3 de 2015 à 2023. Il est depuis la saison dernière classé en Départemental 4. Sérieux, et disponible, Flavien est justement récompensé de son activité par une très belle qualification au 4ème de tour de cette coupe fédérale réservée aux arbitres.
En ce qui concerne Jonathan Maingueneau, il a entamé cette saison sa 11ème saison dans l’arbitrage. Formé à l’âge de 15 ans à St Martin Angoulême, il fait une grande pause pour retrouver le sifflet en 2017 où il rejoint le Stade Poitevin un an plus tard, suite à son arrivée dans la Vienne. Depuis cet été, il représente les couleurs de l’ES Buxerolles. Classé en D3 durant 4 saisons, Jonathan est ralenti par le Covid puis connaît une progression exponentielle en étant promu D2 puis D1 en deux ans. Il découvre l’élite départementale cette saison et ne compte pas s’en arrêter là puisqu’il ambitionne désormais de découvrir les joutes régionales à court terme.
Grâce à cette qualification, les 128 arbitres remportent une tenue complète (maillot, short, chaussettes) et permettent à leur club de bénéficier d’une dotation de 10 ballons.