23 clubs récompensés par le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou
Publié le 07/10/2024
Le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou et le District de la Vienne de Football organisaient conjointement la soirée de remise des labels fédéraux FFF vendredi 27 septembre au siège du Crédit Agricole de Touffenet, à Poitiers. Christophe Jallet était l’invité d’honneur.
Ses 449 rencontres disputées au sein de l’élite dont un passage marquant au PSG lui ont ouvert fort logiquement les portes de l’Équipe de France à 16 reprises. L’ancien latéral qui a effectué ses débuts en professionnel aux Chamois Niortais a apprécié cette soirée de remise des récompenses faisant la part belle au football amateur, sacrant ainsi le travail de formation et de structuration des clubs de notre département. Extraits de l’interview consacrée à la Nouvelle République – Centre Presse :
Sur le football amateur
C’est toujours valorisant de ne pas oublier d’où l’on vient. C’est hyper important de le mettre en avant, on oublie parfois de le faire car on s’intéresse toujours à la vitrine. Ce n’est pas toujours exposé comme cela le mériterait.
Sur sa carrière
Je n’ai jamais été le plus talentueux de ma génération. Pour m’en sortir, même si j’avais forcément quelque chose en plus que la moyenne – sinon je n’y serai jamais arrivé – je dois beaucoup au travail et à la force mentale dont j’ai su faire preuve. J’ai été beaucoup aidé par mon éducation et par certains coups de pieds au cul de mes entraîneurs, notamment à Niort. Au début surtout, j’étais trop gentil. J’ai appris à ne plus me laisser marcher sur les pieds. Cet état d’esprit est devenu un trait de caractère qui ne m’a plus jamais lâché.
LES CLUBS RÉCOMPENSÉS
SL Cenon sur Vienne – coup de cœur D3-D4-D5 du challenge du meilleur club de Jeunes – club absent
GJ Antoigné-Ingrandes – 2ème du challenge du meilleur club de Jeunes (D1-D2) – club absent
Crédits photos : Julien VALENTIN