3 jeunes filles de la Vienne à Mérignac mercredi !

Publié le 18/05/2021

Après avoir pu réaliser les différentes détections sur les différents secteurs de la région Nouvelle-Aquitaine, Gilles Eyquem et son staff du Pôle Espoir Féminin de Mérignac ont défini une liste de joueuses qui participeront à une sélection finale le mercredi 19 mai sur les installations de Mérignac-Arlac. 3 jeunes filles de la Vienne seront de la partie !

Structure labellisée par le Ministère des Sports, le Pôle Espoirs Féminin de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine, qui a vu le jour dans l’établissement Fernand DAGUIN à Mérignac, accueille depuis la saison 2018/2019 des lycéennes, exclusivement dans les filières S – ES – L (avec possibilité d’internat).

La formation féminine du Stade Poitevin est mise en avant avec la participation de deux joueuses U15F à ce dernier test de sélection pour intégrer le Pôle Espoirs Féminin de la LFNA.

Noémie JESBERGER, Laura VALERIE (Stade Poitevin FC) et Marie PINOGES (Poitiers Trois Cités) tenteront de se faire aussi bien qu’Agathe FELDEN, qui, la saison dernière, faisait partie des dix joueuses sélectionnées pour intégrer le Pôle. Elle était alors la seconde joueuse du département à intégrer cette structure « élite » de la LFNA après Kenza SAIDI ABOUDOU (Poitiers ASAC) en 2018.

Marie PINOGES, gardienne de but aux Trois Cités, fait également partie de la liste des 33 joueuses établie par Gilles EYQUEM, par ailleurs sélectionneur de l’équipe de France féminine des moins de 20 ans.

Bonne chance à nos trois jeunes filles !

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie