60 qualifiés au second tour de la CDFALP

Publié le 15/10/2024

Les résultats du 1er tour de la Coupe de France des Arbitres La Poste sont connus. Nos hommes et femmes en noir ont brillé puisque 60 d’entre eux seront au rendez-vous du second tour.

La Coupe de France des Arbitres plait décidément à la Vienne ! Après une première édition marquée par la victoire d’Hakim Mahaoudi, licencié à Montmorillon, et une seconde où Benjamin Letertre, arbitre de Payroux-Charroux-Mauprévoir, s’est distingué en atteignant les 1/16èmes de finale (phase terrain), le premier quizz de la nouvelle édition a souri à 60 de nos représentants. Cela place la Vienne tout simplement à la seconde place des douze Districts de Nouvelle-Aquitaine, devant donc nos voisins des Deux-Sèvres (38 qualifiés) et juste derrière la Gironde et ses 65 arbitres qualifiés.

Une réelle performance lorsque l’on sait que les girondins peuvent compter sur 420 arbitres pour seulement 155 dans notre département.

Le second tour a débuté par le biais d’un nouveau quizz de 10 questions. Les connaissances des lois du jeu seront une nouvelle fois mises à rudes épreuves !

À noter la belle performance des arbitres socistes avec quatre qualifiés sur six possibles, tandis que l’US Chauvigny est le club qui sera le mieux représenté au second tour avec 5 licenciés.

Parmi les 60 heureux élus, 22 sont arbitres régionaux/fédéraux ou candidats. La catégorie « Départemental 4 » s’est particulièrement distingué avec 15 représentants au prochain tour !

Sébastien Beaufils fait partie des 60 qualifiés pour le second tour de la plus belle des Coupes des arbitres. ©Sébastien Grégoire

Enfin, le District de la Vienne pourra également compter sur deux arbitres féminines. Si la qualification d’Alice Aubourg (Régional 2) n’est pas surprenante, celle de Cristal Rayez (jeune stagiaire), de retour à l’arbitrage cette saison, mérite d’être soulignée !

NOS 60 QUALIFIÉS

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie