Bénévole du Mois #2 : Etienne Renoux (AS Quinçay)
Publié le 16/06/2020
Dans le cadre des actions de valorisation du bénévolat, l’opération « Bénévoles du mois » est organisée cette saison par le District de la Vienne de Football. Focus sur Etienne Renoux, l’un des piliers de l’AS Quinçay.
« Le club peut et a toujours pu compter sur lui. »
Comment Etienne est-il devenu bénévole ? Quel est son parcours ?
« Etienne est arrivé au club en 1994 en accompagnant ses deux enfants qu’il a suivi sur les terrains de débutant à senior. Très rapidement, il a souhaité s’investir dans la vie du club où il a trouvé un groupe très soudé, en s’occupant principalement de la buvette, des transports et de la logistique du club. Aujourd’hui, ses enfants sont partis pour des raisons professionnelles, mais Etienne lui est resté, toujours là, fidèle et dévoué au club. »
Quelles sont ses missions au sein du club ?
« Etienne est licencié dirigeant et membre du bureau depuis de nombreuses années, 26 ans pour être exact. Il est également la pièce maîtresse de la buvette avec sa spécialité connue et reconnue : le vin chaud… le meilleur du département ! »
Quel est son plus beau souvenir en tant que bénévole ?
« Son plus beau souvenir est le début du tournoi inter-quartier organisé sur la commune de Quinçay avec son ambiance conviviale et sympathique et son très bon état d’esprit. »
Comment décrirait-il le rôle de bénévole ?
« Etienne est le bénévole par excellence. Il a toujours été là, même pour les tâches les plus ingrates sans jamais demander aucune contrepartie, si ce n’est que de rendre service à son club, l’AS Quinçay. Etienne est reconnu pour sa disponibilité, son dévouement, son sourire, son humour et sa gentillesse. Le club peut et a toujours pu compter sur lui. Etienne, le club ne te remerciera jamais assez pour tout ce que tu as fait pour lui. Au nom de tout le club : un grand merci ! »