Bénévole du Mois #3 : Sandrine Vermond (ES Buxerolles)

Publié le 22/06/2020

Dans le cadre des actions de valorisation du bénévolat, l’opération « Bénévole du mois » est organisée cette saison par le District de la Vienne de Football. Focus sur Sandrine Vermond, la dirigeante multitâche de l’ES Buxerolles.

« Sandrine aime le contact. Elle est dévouée, généreuse, toujours ponctuelle »

Comment Sandrine est-elle devenue bénévole ? Quel est son parcours ?

« Sandrine est devenue bénévole du club en 2010 en emmenant ses enfants à l’école de football. Très rapidement, elle a souhaité aider à l’organisation du goûter pour les jeunes le mercredi après-midi, puis sur les plateaux organisés le week-end. Elle est devenue dirigeante du club en 2013 et a intégré le comité directeur. »

Quelles sont ses missions au sein du club ?

« Ses missions au club sont nombreuses. Elle fait partie de l’intendance du club. Elle aide notamment à la buvette où elle s’est spécialisée dans la cuisson des frites. Elle prépare les sandwichs, lave les maillots de toutes les équipes (14), prépare les sacs des entraîneurs. Sandrine est présente tous les mercredis et samedis, réceptionne les équipes pour les diriger vers les vestiaires. Elle aide également au secrétariat du club et est dirigeante de l’équipe 3 où elle a la responsabilité de la FMI. »

Quel est son plus beau souvenir en tant que bénévole ?

« Son plus beau souvenir restera la victoire de la Coupe Marcel Renaudie de l’équipe 3 en 2018. Elle suit cette équipe depuis ses débuts, elle a donc connu les deux montées successives. On peut également citer les arbres de Noël pour l’école de football. »

Comment décrirait-elle le rôle de bénévole ?

« Sandrine aime le contact. Elle est dévouée, généreuse, toujours ponctuelle. À noter que Sandrine se déplace uniquement en bus et à pied car elle n’a pas de voiture, mais reste toujours disponible après son travail. »

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie