Chasseneuil Saint Georges en quête de rebond

Publié le 16/09/2020

Après un exercice difficile l’an dernier où elle a frôlé la relégation en D2, l’équipe fanion du club de Chasseneuil St Georges s’est rapidement tournée vers la saison 2020/2021 cet été en engageant un nouvel entraîneur à sa tête en la personne de Mikael Castro-Cintas.

« Titulaire du Brevet d’Entraîneur de Football, il va apporter aux joueurs son envie, son expérience et ses compétences pour faire avancer le projet du club ». Le club né de la fusion entre les clubs du SC Chasseneuil du Poitou et du CS St Georges les Baillargeaux lors de l’été 2017 a été l’un des premiers à tourner la page de la saison 2019/2020. Le communiqué daté du 6 mai dernier annonçait en effet, sur la page Facebook du club, l’arrivée sur le banc de l’équipe première de Mikael Castro-Cintas, entraîneur bien connu dans le département. « J’avais arrêté le coaching après Nouaillé, je sors d’une année de pause. J’avais envie de prendre du recul. C’est important de se régénérer. » Pourquoi le CSG ? « Plusieurs clubs m’ont contacté cet été, mon diplôme aidant (BEF). J’avais repoussé les offres car je n’étais pas dans l’idée de reprendre. Le président de Chasseneuil St Georges a fait en sorte que je m’engage. J’avais quelques échos sur le club… il y a un très beau complexe, les conditions sont idéales pour un entraîneur. La fusion s’est bien passée, le club veut grandir. Je vais maintenant essayer de poser ma patte ». Un nouveau défi pour le coach habitué aux joutes régionales avec Beaumont et plus récemment, Nouaillé. Il consistera à faire rebondir une équipe qui, si elle avait bien digérée la descente en D1 lors de la saison 2018/2019 en finissant 3ème (avec seulement trois défaites en vingt matchs de championnat), aura vécu une saison beaucoup plus difficile lors du dernier exercice avec une 11ème place dû à un bilan presque famélique (6 points en 9 matchs). Alors, à quelle équipe fanion de Chasseneuil St Georges faudra-t-il s’attendre pour cette nouvelle saison ? Si les matchs amicaux ont vu le CSG rivaliser avec des pensionnaires de l’étage du dessus (2 victoires, 1 nul, 1 défaite), le report de la 1ère journée de championnat face à la réserve de Migné-Auxances n’a pas permis de savoir si réaction il allait y avoir après l’élimination aux tirs aux buts en Coupe de France. « Je souhaite amener mon équipe le plus haut possible » répond prudemment Mikael Castro-Cintas. « J’espère que le beau jeu va primer cette saison en D1. Qu’il y ait beaucoup de respect sur les terrains, notamment envers le corps arbitral. »

 


Matchs amicaux

11/08/20 vs Nouaillé (R3) 2/2

14/08/20 vs Neuville 1B (R3) 4/3

18/08/20 vs Nieuil l’Espoir (R3) 1/2

21/08/20 vs Portugais de Châtellerault (R3) 3/1

Les objectifs cette saison

« Il existe trop d’inconnues pour fixer un objectif. Nous sommes beaucoup à être comme cela. Je suis un compétiteur, donc forcément, je suis ambitieux. La priorité restera de prendre du plaisir. »

Les adversaires

« J’ai beaucoup de respect pour mes homologues qui ont un vrai travail à réaliser pour maintenir leurs joueurs en forme. C’est compliqué de se projeter après 5 mois d’inactivité. Les résultats en Coupe de France montrent en tout cas que les équipes se sont bien préparées. Je suis content de revoir plusieurs entraîneurs qui sont passés du Régional à la D1. Il y aura, je l’espère, beaucoup d’humilité et de respect entre les clubs et envers le corps arbitral. Le football en sera gagnant dans la Vienne ! Sinon, que le meilleur monte ! »

Le mercato (équipe fanion)

Arrivées : MEZUI (retour au club, Ligugé), LEVEL (Avanton), TANOUNI (Ligugé), TILLAY (retour au club)

Départs : DELMARLE, ROBERT (Ligugé)

Bonne saison à Chasseneuil St Georges !

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie