Château-Larcher en quête d’un exploit

Publié le 23/09/2022

Destination Château-Larcher pour clôturer la mise en avant de nos clubs départementaux encore en lice dans la « plus belles des Coupes ». Le capitaine Fricassou, Nathan Sculfort, revient sur le beau parcours des noirs et blancs jusqu’à cette accession pour le 4ème tour de la Coupe de France. 

Nathan, racontez-nous les premiers pas du club dans la « plus belle des Coupes ». 

Nathan Sculfort : « Pour ce premier tour, nous nous déplacions chez les Portugais de Parthenay (D4 Deux-Sèvres). Nous entamons le match de la meilleure des manières en ouvrant le score et en nous mettant rapidement à l’abris (0-3 dès la 15ème minute). Nous dominons largement les débats lors de ce premier acte avec plusieurs occasions franches. Cependant sur une erreur d’inattention de notre part, les locaux reviennent au score sur corner. La seconde mi-temps est dans la continuité de notre début de match et nous allons trouver le chemin des filets deux nouvelles fois, score final : 5-1.

Lors du second tour, nous avions cette fois-ci la chance de recevoir, dans une belle ambiance, l’équipe de Beauvoir s/ Niort (D2 Deux-Sèvres). Ce sont les visiteurs qui dominent les premières minutes du match, avec quelques occasions importantes mais sans tromper la vigilance de notre défense. Nous arrivons malgré tout à ouvrir le score sur une récupération haute vers la 30ème minute de jeu. Nous venons doubler la mise 5 minutes plus tard sur une action similaire au premier but. Les joueurs de Beauvoir continuent de pousser mais sans réussite. Nous procédons en contre et finissons par inscrire un troisième but en fin de match. Score final 3-0. »

Les Fricassous lors de leur victoire au deuxième tour de Coupe de France © Bob Latham

Deux équipes départementales lors des premiers tours… Jamais 2 sans 3 avec Sainte-Ouenne ! 

N.S : « Pour ce troisième tour, nous nous déplacions une nouvelle fois en Deux-Sèvres, à Sainte-Ouenne (5ème division). Nos fidèles supporters avaient fait le long déplacement pour l’occasion. Ils ont bien fait, car de nombreux spectateurs de Sainte-Ouenne étaient également venus assister au match. Une belle ambiance de Coupe de France en perspective avec tambours, mégaphones etc. Nous connaissons un début de match compliqué contre une équipe motivée et battante. L’ESCL se procurent quelques occasions en fin de première mi-temps mais sans concrétiser, 0-0 à la mi-temps. Dès la reprise, les occasions se multiplient et après une succession de corners nous trouvons le chemin des filets. Ce but nous libère et nous permet de doubler la mise peu de temps plus tard. En fin de match sur une passe en retrait mal assurée, les noirs et blancs closent la marque, score final 3-0. Délivrance pour les joueurs et supporters de l’Etoile Sportive qui verront le quatrième tour vêtus de la fameuse tunique. »

Qu’attendez-vous pour ce quatrième tour ?

N.S : « Comment continuer la Coupe en beauté ? L’idéal serait de recevoir une grosse équipe comme une R1 ou mieux encore le Stade Poitevin actuellement en N3. Cette rencontre à la maison comblerait nos supporters et nous permettrait de tous nous rassembler pour fêter cet évènement. C’est rare de pouvoir jouer ce genre d’équipes à notre niveau, nous voulons profiter de ces beaux moments de Coupe de France. Et créer l’exploit ! »

C’est chose faite, puisque les Fricassous recevront Ligugé, tout juste promu en Régional 1, lors du quatrième tour. Match ce samedi 24 septembre à 17 heures à Château-Larcher. 

Comme contre Beauvoir s/ Niort, les Noirs et Blancs auront besoin de leurs supporters s’il veulent s’offrir l’ogre ligugéen © Bob Latham

 

Article rédigé par Pierre Bouroumeau, alternant au District de la Vienne. 

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie