Coupe Gambardella : Dissay-Beaumont décroche sa place en finale régionale

Publié le 04/11/2025

Rien ne semble pouvoir arrêter les jeunes de Dissay-Beaumont. Malgré les tours qui s’enchaînent, le scénario reste inchangé : solidarité, abnégation et, au bout du suspense, une nouvelle qualification. Face à une solide équipe de Celles-Verrines (U18 R2), les joueurs du groupement ont une nouvelle fois prouvé qu’ils avaient du caractère, s’imposant aux tirs au but (4-3) après un match nul mérité (2-2).

L’entame de rencontre était prometteuse pour les locaux, bien soutenus par un public nombreux et enthousiaste. Bounab pensait ouvrir le score d’une belle tête, mais le gardien Pont s’interposait (20e). Sur leur première véritable opportunité, les Deux-Sévriens prenaient les devants grâce à Frigui, auteur d’une tête victorieuse sur coup de pied arrêté (25e).

Loin de se décourager, Dissay-Beaumont réagissait rapidement. Profitant d’un cafouillage dans la surface, Enzo Constant surgissait pour égaliser (33e). Les débats, à l’image du nombre d’occasions de part et d’autre, étaient équilibrés.


Une seconde période riche en émotions

Au retour des vestiaires, la tension montait d’un cran. Les deux équipes se rendaient coup pour coup, sans toutefois parvenir à prendre un net ascendant. Il fallait attendre l’heure de jeu pour que Leboucher déborde côté gauche avant de servir Savineau, dont la frappe donnait l’avantage aux siens (2-1, 68e).

Mais la joie fut de courte durée. Dix minutes plus tard, Celles-Verrines revenait dans la partie grâce à Cardoso, bien servi par Frigui, qui trompait le gardien local d’une frappe sèche au premier poteau (75e).

Les dernières minutes étaient irrespirables. Fatigue, tension et fautes se multipliaient, mais aucun but ne venait départager les deux équipes. Dissay-Beaumont aurait pu arracher la victoire dans le temps réglementaire sur une tentative de Bounab, sans succès.


Un héros aux tirs au but

Il fallait donc recourir à la séance des tirs au but pour désigner le vainqueur. Les jeunes du groupement faisaient preuve d’un sang-froid remarquable et l’emportaient 4-3, grâce notamment à un ultime arrêt de leur gardien, Nolan Constant, pourtant pas dans son exercice favori.

Cette victoire propulse Dissay-Beaumont au 5ème tour de la Coupe Gambardella, un exploit pour une formation évoluant en district. Ce sera forcément un énorme défi au prochain tour puisque ce sont neuf formations de Régional 1 qui complèteront le tableau de la finale régionale !


Réactions

Simon Ferjoux (entraîneur de Dissay-Beaumont), dans les colonnes de la Nouvelle République :

« Ça fait plaisir, ce sont des émotions fortes. Il faudra vérifier les archives car pour une équipe de district, rejoindre la finale régionale de la Coupe Gambardella, c’est une sacrée performance. Je pense que nous avons dominé la première mi-temps. En seconde, c’était compliqué physiquement mais mes joueurs y ont mis tout leur cœur et c’est encore passé ! C’est une vraie bande de copains qui se connaissent très bien, on fait tout ensemble et cette solidarité se ressent sur le terrain. »

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie