Dagit Nkamba Nzinga domine le tour 2

Publié le 11/02/2025

Comme on se retrouve… Le vainqueur de la précédente édition, Dagit Nkamba Nzinga (Régional 3, US Chauvigny) a devancé… Lilian Vancoillie (Candidat JAL, FC Rouillé), son adversaire en finale la saison dernière, lors du second tour de la Coupe des Arbitres de la Vienne (CAV). 50 arbitres sont qualifiés pour le prochain tour.

Cela ne s’est cette fois-ci pas joué à quelques secondes près ! Si douze arbitres avaient obtenu la note la plus haute (18/20) lors du premier tour, le succès de Dagit Nkamba Nzinga n’a par contre pas d’égal sur cette seconde épreuve Evalbox. En obtenant la note maximale (20/20), le chauvinois a pris le meilleur sur les 100 arbitres en lice sur ce nouveau quizz basé sur la connaissance des Lois du Jeu.

Des questions qui ont particulièrement souri à nos arbitres régionaux. Parmi le top 10, on constate en effet la présence de 7 hommes en noir (dont deux jeunes arbitres) qui arpentent régulièrement les terrains de la région Nouvelle-Aquitaine. Anfane Baco (ES Buxerolles) et François Hée (District), qui évoluent tous les deux en D1, complètent ces premières places en compagnie d’Aurélien Piveteau (Quinçay, D4), à créditer de l’une des plus belles performances avec celle de Théo Guchet, pourtant seulement jeune arbitre stagiaire (Vicq-sur-Gartempe). Il s’agira d’ailleurs du seul stagiaire encore en lice dans cette compétition pilotée par Paul Hergault, membre de la commission d’arbitrage.

La lutte s’intensifie désormais. Seize tickets seulement seront à composter pour le prochain tour prévu le lundi 24 février !

©Pierrick Chassine

Documents joints à l'article

Classement - CAV Tour 2
Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie