Dagit Nkamba Nzinga domine le tour 2

Publié le 11/02/2025

Comme on se retrouve… Le vainqueur de la prĂ©cĂ©dente Ă©dition, Dagit Nkamba Nzinga (RĂ©gional 3, US Chauvigny) a devancĂ©… Lilian Vancoillie (Candidat JAL, FC RouillĂ©), son adversaire en finale la saison dernière, lors du second tour de la Coupe des Arbitres de la Vienne (CAV). 50 arbitres sont qualifiĂ©s pour le prochain tour.

Cela ne s’est cette fois-ci pas jouĂ© Ă  quelques secondes près ! Si douze arbitres avaient obtenu la note la plus haute (18/20) lors du premier tour, le succès de Dagit Nkamba Nzinga n’a par contre pas d’Ă©gal sur cette seconde Ă©preuve Evalbox. En obtenant la note maximale (20/20), le chauvinois a pris le meilleur sur les 100 arbitres en lice sur ce nouveau quizz basĂ© sur la connaissance des Lois du Jeu.

Des questions qui ont particulièrement souri Ă  nos arbitres rĂ©gionaux. Parmi le top 10, on constate en effet la prĂ©sence de 7 hommes en noir (dont deux jeunes arbitres) qui arpentent rĂ©gulièrement les terrains de la rĂ©gion Nouvelle-Aquitaine. Anfane Baco (ES Buxerolles) et François HĂ©e (District), qui Ă©voluent tous les deux en D1, complètent ces premières places en compagnie d’AurĂ©lien Piveteau (Quinçay, D4), Ă  crĂ©diter de l’une des plus belles performances avec celle de ThĂ©o Guchet, pourtant seulement jeune arbitre stagiaire (Vicq-sur-Gartempe). Il s’agira d’ailleurs du seul stagiaire encore en lice dans cette compĂ©tition pilotĂ©e par Paul Hergault, membre de la commission d’arbitrage.

La lutte s’intensifie dĂ©sormais. Seize tickets seulement seront Ă  composter pour le prochain tour prĂ©vu le lundi 24 fĂ©vrier !

©Pierrick Chassine

Documents joints Ă  l'article

Classement - CAV Tour 2
Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie