Encore des surprises !

Publié le 21/03/2022

Un week-end de Coupe était au programme les 19 & 20 mars. Si la logique a été globalement respecté en Coupe Jolliet Rousseau et en Coupe André Tassin, plusieurs surprises sont à souligner en Coupe Louis David et Challenge des Réserves.

8

C’est le nombre d’exploits ce week-end en Coupe. De par un score très lourd (6-0), la qualification la plus surprenante nous vient du Pallu (D3) qui a atomisé Oyré-Dangé (D1) qui n’y arrive plus ces dernières semaines.

© Facebook La Pallu

D’autres équipes ont bousculé la hiérarchie en Louis David. C’est le cas de l’AS Quinçay, pensionnaire de D4 toujours invaincu cette saison (championnats et coupes confondus). En l’emportant 2 buts à 1, les hommes de Pascal Poupard se sont offerts le sclap d’une troisième D2 après Ligugé 3 et Vouneuil/Béruges. Boivre n’en est pas non plus à son coup d’essai. Après Smarves-Iteuil au tour précédent, les bleus ciel et noirs ont sorti une nouvelle équipe de D1, Rouillé, encore aux tirs aux buts, un exercice qui leur sourit cette saison ! La quatrième et dernière surprise est venu de Thuré Besse qui s’est imposé 3 buts à 0 face à une équipe d’Ozon remaniée et sûrement déjà tourné vers le championnat et un objectif d’accession en R3. Cela n’enlève en rien de la belle performance des protégés de Mahfoud Soltani.

Barty Tadjiddinov et les quincéens ont mis Cernay St Genest à terre ce week-end (2-1). © Sébastien Grégoire

En Challenge des Réserves, les réservistes de Smarves-Iteuil, qui réalisent un parcours en championnat sans aucune fausse note (15 victoires en 15 matchs !) avaient un coup à jouer face à leurs homologues fleuréens, dans le ventre mou de la poule C de D3. À la faveur d’une victoire sur la plus courte des marges, le club présidé par Patrick Merlière s’annonce désormais comme l’un des principaux poil à gratter de cette Coupe parmi les équipes restantes en lice. Parmi les autres surprises, l’ASM 2 (D5) s’est imposé face à l’Envigne 2 (D4) aux tirs aux buts (2-2, 5-4 aux TAB) tout comme Vicq s/Gartempe 3 (D5) face à Montamisé 2 (D4) après un score nul et vierge (0-0, 5-4 aux TAB).

Smarves-Iteuil 2 plus haut que Fleuré 2, tout un symbole (1-0). © Alexis Patient

Enfin, la Coupe André Tassin, qui voit souvent les équipes régionales effectuer des rotations et donc sujette aux surprises, a vu les Portugais de Châtellerault prendre la mesure de Mignaloux lors de la séance des tirs aux buts (1-1, 5-4 aux TAB).


INFOS & TIRAGES AU SORT

COUPE LOUIS DAVID / CHALLENGE DES RÉSERVES : 1/8èmes de finale les 7 et 8 mai 2022, tirage au sort prévu le mercredi 30 mars

COUPE JOLLIET ROUSSEAU : 3ème tour les 16 et 17 avril 2022 – 12 équipes qualifiées du 2ème tour + 4 équipes éliminées du 4ème tour de la Coupe Louis David tirées au sort : L’Espinasse/La Puye, Moncontour, Nalliers et Poitiers Portugais / tirage au sort prévu le mercredi 23 mars

COUPE ANDRÉ TASSIN : 2ème tour les 16 et 17 avril 2022 – 5 matchs (8 vainqueurs du 1er tour + les deux exempts du 1er tour : Beaumont St Cyr et St Savin St Germain) / tirage au sort prévu le mercredi 23 mars

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie