Face à face 2 : Lilian vs Anfane

Publié le 07/05/2024

Le second face-à-face de la Coupe des Arbitres de la Vienne verra Lilian VANCOILLIE (FC Rouillé) croiser le fer avec Anfane BACO (ES Buxerolles). Le jeune rullicois n’en finit pas d’impressionner depuis le début de la compétition mais fera face à un adversaire non moins régulier. L’affiche promet !

Que pensez-vous du lancement de la Coupe des Arbitres de la Vienne ?

L.V : Je trouve qu’il est intéressant de nous valoriser de cette manière, car cela peut servir de source de motivation ou même nous encourager à nous dépasser.

A.B : Très belle compétition ! Un grand bravo à la CDA pour l’avoir organisée.

Vous étiez vous fixé un objectif particulier sur cette compétition ?

L.V : Mon objectif principal était d’atteindre les demi-finales pour avoir l’opportunité d’être observé sur le terrain et de recevoir des retours sur mon arbitrage, ce qui favoriserait mon évolution.

A.B : Oui, je voulais sortir des questionnaires Evalbox et donc me qualifier pour les quarts de finale. Le reste n’est que du bonus et je profite à fond.  

Que savez-vous de votre adversaire ? Le connaissez vous ? Si oui, comment le décririez vous ?

L.V : Je ne me souviens pas d’avoir déjà rencontré mon adversaire, ou alors nous avons très peu échangé. Il a terminé premier lors du troisième tour d’Evalbox, ce qui me laisse penser qu’il maîtrise bien les lois du jeu.

A.B : Je ne connais pas Lilian. Je compte sur sa gentillesse pour bien m’accueillir à Rouillé samedi soir. En revanche je connais les deux autres demi-finalistes, Jonathan Maingueneau… pardon, Dagit et Clément. Dagit, qu’il se calme un peu, il rêve CAV matin, midi et soir, pense même être le meilleur. Clément c’est le petit poucet de la compétition, à la fin nous lui laisserons nos maillots et la recette (rires).

Que pourriez-vous dire de votre désignation des ½ finales ?

L.V : J’ai eu la chance d’être désigné pour la première fois sur un match de U17R1, assisté de Mouray Saïd et de Cyrille Denis. Malgré un temps peu favorable, le match s’est très bien déroulé. Je suis vraiment fier de ma prestation et des retours positifs que j’ai reçus.

A.B : J’ai été désigné sur le match de coupe Louis David opposant Rouillé à l’ACG Foot Sud 86 samedi prochain. Ce sont deux équipes qui se connaissent très bien puisqu’elles évoluent dans la même poule en championnat. Je m’attends à un match difficile. Le mot d’ordre sera de ne surtout pas tout mélanger entre le match et ma demi-finale. Le match appartient totalement aux joueurs, mon rôle devra être le même comme à chaque week-end. Ce sera une belle expérience et j’ai hâte d’y être.

Un mot pour votre adversaire ?

L.V : Bonne chance à Anfane ! Je serai présent samedi soir à Rouillé pour te soutenir. Tu n’as pas le droit à l’erreur 😉

A.B : Lilian, bravo pour ton parcours ! Je culpabilise déjà mais tu auras l’occasion de remporter d’autres éditions de la CAV (rires).

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie