Ingrandes, un qualifié qui revient de loin

Publié le 20/09/2022

Les qualifiés du 4ème tour de la Coupe de France de Football, c’est nos quatre N3, une R1 et six clubs départementaux ! Focus sur l’AS Ingrandes, presque miraculé d’être encore en lice après avoir été mené deux buts à zéro lors du premier tour à un quart d’heure du terme. Le point avec David Champalloux, qui a succédé à Jean-Luc Gouillet cet été sur le banc du club du Nord Châtelleraudais.

David, est-il possible de revenir sur les premiers tours de l’AS Ingrandes dans la « plus belle des Coupes » ?

David Champalloux : « Nous revenons de loin lors du premier tour face à Coulonges Thouarsais (D3,79). Une victoire 3 à 2 qui fut très compliquée contre une belle équipe qui menait 2 à 0 jusqu’à la 75ème. La réaction de l’équipe en marquant 3 buts en 15 minutes (75ème, 89ème et 92ème) est à souligner. Lors du second tour, nous recevions Buslaurs Thireuil (D2,79). Nous l’avons emporté 3 à 1 à l’issue d’une rencontre plutôt maîtrisé de notre part. »
 

Le capitaine bleu et blanc, Thibault Menanteau, sera l’une des principales armes offensives du pensionnaire de D2 face aux Trois Cités. Il réalise un très bon début de saison avec deux réalisations en Coupe de France (vs Louzy et Coulonges Thouarsais) et un doublé face au Stade Poitevin 1C à l’occasion de la première journée de championnat. ©Facebook AS Ingrandes

Les Deux-Sèvres, ça vous réussit ! Louzy au programme du troisième tour…
 
D.C : « Après avoir mené au score jusqu’à la mi-temps, nous nous faisons rejoindre en début de seconde mi-temps. Notre réalisme offensif nous permet de marquer 2 buts rapidement. L’objectif de bien figurer dans cette coupe cette saison est largement remplie car le club n’avait plus participé à cette épreuve depuis 3 ans. Les maillots ont de plus été obtenus pour les joueurs. »

L’équipe fanion de l’AS Ingrandes, qualifiée pour le 4ème tour de la Coupe de France de Football. ©Facebook AS Ingrandes


ET MAINTENANT, LES TROIS CITÉS !
 
Après une D3 et deux D2, ce sera de nouveau une équipe de niveau départemental au programme des ingrandais ! Mais cette fois-ci, ce sera une équipe de la Vienne … et pas n’importe laquelle, puisque ce sont les poitevins des Trois Cités, habitués aux joutes de la compétition fédérale (et aux exploits !) qui se dresse devant les coéquipiers de Thibault Menanteau. « On espère soit un gros club (N3, Châtellerault, pourquoi pas ?) ou une équipe de District pour avoir une chance de passer ce tour. » confiait David Champalloux avant le tirage au sort. « Malheureusement, on ne devrait pas pouvoir recevoir à domicile (il y a un arrêté sur nos 2 terrains en herbe depuis début août). Soit on trouvera un terrain de repli, soit on inversera le tirage ! Dans tous les cas, nous sommes très tristes de ne pas pouvoir jouer chez nous pour nos joueurs, supporters, dirigeants. J’ai une pensée aux anciens entraîneurs (Mickael Planchet, Jean Luc Gouillet) qui ont contribués au renouveau du club descendu en D4 dernièrement. »
Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie