Le complexe sportif de Québec renommé stade Claude Brunet

Publié le 06/11/2023

La Ville De Poitiers et Grand Poitiers ont attribué le nom du président Claude Brunet au complexe sportif et associatif de Québec ce samedi 04 novembre, distinguant ainsi ses 52 années de bénévolat au sein de l’A.S.A Couronneries Poitiers Football.

Cette reconnaissance marquera l’histoire du club de l’ASAC. Un président exceptionnel qui consacre encore tant d’efforts, de temps et de passion pour son club et pour le football amateur. Ce baptême représente plus qu’une simple dénomination. C’est un symbole de gratitude et de reconnaissance envers Claude Brunet qui a démontré un dévouement sans faille. Il a su avec son équipe faire prospérer son club de quartier. L’initiative a été saluée par de nombreux élues / élus, de Présidents et d’amis.
Ce samedi 4 novembre restera gravée dans les mémoires du football viennois. – Stéphane BASQ

Un hommage plus que mérité pour le président de l’ASAC et grand serviteur du football viennois.

Personnage incontournable des Couronneries et du football Poitevin, Claude Brunet a, à juste titre, été honoré ce matin, après que l’unanimité du Conseil Communautaire de Grand Poitiers ait voté la nouvelle dénomination du stade du complexe sportif de Québec en l’appelant stade CLAUDE BRUNET.
Notamment président créateur de l’ A.S.A Couronneries Poitiers Football, Claude a multiplié les engagements (dans son club mais aussi au District de la Vienne de Football au CDOS Vienne et à la Ville De Poitiers) au service des autres.
C’est au CDOS, lorsque j’étais en service civique, que j’ai eu la chance de croiser son chemin pour la première fois.
Les Poitevines et les Poitevins ont de la chance de pouvoir compter sur Claude, il est la définition même de l’engagement pour un territoire. – Anthony BROTTIER, conseiller municipal de Poitiers et Grand Poitiers
Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie