La Fête du Football pour tous

Le samedi 23 juin 2018 au stade Paul Rébeilleau à Poitiers, le District de la Vienne de football organise la première édition de la « Fête du Football pour tous ».

Cette journée sera l’occasion de mettre en avant toutes les facettes du sport le plus populaire qu’est le football. La matinée, à partir de 10h, sera consacrée au football féminin avec un tournoi auquel participeront des clubs de la Vienne ayant des licenciées âgées de 9 à 12 ans (U10-U13). L’après-midi les finales des coupes Jolliet Rousseau et Challenge des Réserves, 2 des coupes les plus prisées du département, seront disputées à partir de 13h30. Et juste avant la finale de la Coupe Louis David prévue à 20h, point d’orgues de la saison, des rencontres de Sport Adapté, organisées en collaboration avec le Comité Départemental de Sport Adapté (CDSA 86), seront jouées sur la pelouse avec la participation de quatre ESAT.      

Cette grande journée du football départemental, offrira aux visiteurs attendus en nombre, l’occasion de rencontrer les partenaires du District et aussi de découvrir les activités du District et son histoire puisque un stand sera dédié au 80ème anniversaire de cette institution, avec une exposition retraçant ses temps fort et les hommes qui ont fait cette histoire.  
Bien évidemment, d’autres attractions attendront petits et grands. Entre la Lyre Txaranga pour l’ambiance musicale festive et le baby-foot géant, vous trouverez tout ce qu’il faut pour vous amuser, vous restaurer, vous désaltérer et passer une agréable journée 100% Foot en Vienne.

Par Coralie Soumagnac

Articles les plus lus dans cette catégorie