Lancement de la campagne ANS 2021

Publié le 07/04/2021

La campagne 2021 de subventionnement du dispositif « Projets Sportifs Territoriaux » de l’Agence Nationale du Sport (ANS) est lancée !

Afin de préparer les clubs au lancement de cette campagne de subventionnement, la FFF a organisé un webinaire sur ce sujet le jeudi 25 mars (18h-19h) ! En effet, pour la 3e année, la FFF assure, au profit de ses clubs affiliés, la gestion du dispositif « Projets Sportifs Fédéraux » de l’Agence Nationale du Sport. La Fédération poursuit ainsi la mise en adéquation des attributions de subventions par rapport à ses priorités : aide à la relance de l’activité, diversification de l’offre de pratique, structuration du club, rôle éducatif, social et solidaire du football.

Les clubs, qui souhaitent connaitre toutes les modalités pour déposer un dossier et obtenir un financement, ont été invités à participer au webinaire « Campagne de subvention Projet Sportif Fédéral : Déposer un dossier pour votre club » organisé par la FFF le jeudi 25 mars de 18h à 19h.

Si vous l’avez raté ou souhaitez le revoir, c’est par ici > REPLAY WEBINAIRE FFF

D’autre part, vous trouverez pour information la note territoriale régionale validée par M. Mathias LAMARQUE, nouvellement nommé Délégué régional académique à la jeunesse, à l’engagement et aux sports de la Nouvelle-Aquitaine (DRAJES).

Dans cette note, vous trouverez toutes les orientations et les directives liées à la mise en place de vos projets, avec pour chacune d’elles, les coordonnées des référents du département de la Vienne.

Les dossiers de subvention devront être déposés impérativement sur la plateforme LecompteAsso qui sera ouverte qu’à compter du 12 avril 2021 à l’adresse suivante : https://lecompteasso.associations.gouv.fr 

Le code pour le département de la Vienne est le 182.

La date limite de dépôt des dossiers est le 30 mai 2021
(sauf pour les projets d’aide à l’apprentissage, date limite le 30 juillet 2021)

Je vous précise que pour vos projets, vous devez au préalable prendre contact avec le SDJES de la Vienne :

– pour les projets d’aide à l’emploi ou à l’apprentissage et le dispositif # 1 jeune 1 solution : patrick.ballon@vienne.gouv.fr
 entretien obligatoire avant le dépôt du dossier.

– pour toutes les autres orientations thématiques, il faut contacter : manuel.cotinaud@vienne.gouv.fr

Les porteurs de projets doivent aussi informer leur comité de référence et/ou le CDOS 86 (sebastienchauvet@franceolympique.com)

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie