Le bénévolat à l’honneur

Publié le 28/05/2025

À l’occasion du week-end FFF dédié aux bénévoles, sept représentants de clubs viennois ont pris part à l’événement aux côtés de Stéphane Basq, Président du District. Parmi eux, deux participants découvraient avec enthousiasme le Stade de France pour la toute première fois, à l’occasion de la finale PSG-Reims.

Mélanie Delarue, éducatrice et secrétaire adjointe du club de La Chapelle-Bâton, partage son enthousiasme : « Je garderai un souvenir mémorable de cette expérience : l’ambiance incroyable, l’immensité du Stade, l’animation autour de la finale… Et puis le dimanche, avec les 1 200 bénévoles réunis, le repas, les interludes musicaux, et bien sûr, la présence exceptionnelle de Didier Deschamps, toujours disponible pour une photo – il a dû en faire au moins 500 ! Un grand merci à lui et à toute son équipe. »

David Jeannin, licencié à Mignaloux-Beauvoir, vivait également sa première visite au Stade de France, un moment fort qu’il rêve déjà de revivre un jour avec ses futurs petits-enfants passionnés de foot : « Je savais que ce week-end serait agréable, mais je ne m’attendais pas à autant d’émotions. L’arrivée à Paris, la découverte du Stade, l’hôtel magnifique, la logistique parfaitement maîtrisée, les déplacements en bus, et surtout la journée de dimanche avec ses discours, la valorisation du bénévolat… Et puis, voir Didier Deschamps à seulement quelques mètres de notre table, entouré des élus de la FFF, c’était fou ! Mes amis de Mignaloux vont en entendre parler longtemps ! »

Tout était en effet impeccablement orchestré par la FFF, la LFNA et le District de la Vienne. L’ambiance a atteint un autre niveau quand Serge Konayao, du club de Jardres, est monté sur scène pour offrir quelques pas de danse dignes d’une troisième mi-temps d’après-finale de Coupe de France – un moment que lui comme nous ne sommes pas près d’oublier !

Et quelle meilleure façon de conclure ce week-end que par une touche d’émotion, en ce jour de Fête des Mères ? L’« amour », thème de la journée, s’est transformé en « Amir », le chanteur franco-israélien bien connu. Fidèle à la tradition, la FFF avait en effet prévu un concert pour clore les festivités. Et personne n’a été déçu : performance énergique, voix puissante, paroles touchantes… Comme lors d’un grand match, Amir a su faire vibrer la salle avec passion et générosité.

Etaient présents pour la délégation du District de la Vienne : David Jeannin (Mignaloux-Beauvoir), Mélanie Delarue (La Chapelle-Bâton), Sandrine Vermond (Buxerolles), Steve Morisset (Beaumont), Gerald Guérineau (Smarves-Iteuil), Jacques Dantan (représentant du Comité de Direction)

Source : Jacques Dantan.

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie