Le District en visite dans les clubs

Publié le 27/04/2023

Les stages organisés par les clubs durant les vacances de Pâques ont vu le District de la Vienne, par l’intermédiaire de la Commission Technique, Pierre Bouroumeau (alternant) et de deux stagiaires (Nathan Brin et Hugo Kingue), se déplacer directement dans les clubs pour animer un atelier PEF.

Les thèmes retenus étant la culture foot, les règles du jeu et l’arbitrage.

Huit interventions ont été assurées dans sept clubs : VVM Chauvigny (2 interventions), CA Neuville, GJ Espoir Sud Poitiers, UES Montmorillon, FC Loudun, SO Châtellerault. Malheureusement, l’intervention prévue au GJ Foot Sud 86 a été annulée pour cause d’intempéries.

18 enfants étaient présents à Chauvigny, sous les yeux de l’éducateur Pierre Plat.

23 enfants en moyenne ont assisté aux interventions. Remerciements aux membres de la Commission Technique qui se sont mobilisés – Jean-Claude BARRAULT, Patrice BILLY, Jean-Paul BLOT, Jacques DANTAN, Christian SAVIGNY ainsi qu’au CTD François JOSSE – et à Bruno DUPUIS, président de la Commission d’Arbitrage. Deux intervenants ont pu assurer l’animation dans chaque club, hormis à Loudun, faute de disponibilité.

Deux ballons ont été remis à chaque club comme dotations.

Les éducateurs(trices) ont parfaitement intégré l’animation de l’atelier PEF, avec ici à l’image Axelle Graveleau à Châtellerault.

« Concernant les enfants, certains ne connaissaient pas l’atelier au début mais tous ont beaucoup aimé. » – Pierre Bouroumeau

Les relations ont été très bonnes avec les clubs, avec notamment un très bel accueil. Les membres de la Commission Technique ont permis d’animer la partie technique de l’atelier avec plus d’aisance. L’atelier qui se déroulait sur le terrain était plus en lien avec le contexte (stage de foot pendant une période de vacances) et les conditions climatiques. On peut souligner l’implication des clubs, avec des ateliers installés avant ou pendant notre arrivée. Concernant les enfants, certains ne connaissaient pas l’atelier au début mais tous ont beaucoup aimé. Aucun problème de comportement n’est à signaler. Ce fut très plaisant de pouvoir animer directement l’atelier dans le club et une bonne expérience pour une première « édition » dans ce domaine. Les clubs ont joué le jeu.

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie