Le foot féminin à la fête au Bouscat !

Publié le 09/11/2023

La Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine a organisé le samedi 04 novembre dernier une journée spécialement dédiée au football féminin afin de mettre en avant celles et ceux qui œuvrent à son développement sur le territoire néo-aquitain.

La mise en avant du football régional féminin a vu de nombreux clubs de la Vienne faire le déplacement au Bouscat (33), siège du Stade Bordelais, où près de 300 personnes se sont retrouvées. Autour de quelques membres du Comité Directeur de la LFNA et de la Commission Régionale Féminine, le Président Saïd Ennjimi a félicité et remercié l’ensemble des clubs faisant de la pratique féminine une priorité, sans oublier de mettre en avant aussi la réussite de l’arbitrage féminin sur l’ensemble du territoire. Il n’a pas manqué avec Vanessa Juge, Directrice Technique Régionale Adjointe, d’évoquer chiffres, actions, et objectifs.

Plusieurs clubs féminins du département ont fait le déplacement jusqu’au Bouscat, en Gironde (33).

150 clubs ont été récompensés représentants 150 000 euros de dotations, en équipements et matériel, ou bons d’achat Intersport de 50 à 500 euros. L’une des priorités sera également de favoriser l’accès à la formation des éducatrices (tarification revue à la baisse). Les clubs présents ont apprécié cette mise en avant du Foot Féminin. La journée s’est poursuivie par un moment convivial, avant d’aller assister à la rencontre de D1 Féminine opposant Bordeaux à Reims. Lusignan, Buxerolles, Poitiers ASAC, Jaunay-Marigny, Poitiers 3 Cités, le Stade Poitevin et La Chapelle-Bâton étaient les clubs de la Vienne représentés.


Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie