Les jeunes au pouvoir de la CAV

Publié le 08/04/2025

On connaît désormais les qualifiés pour le dernier carré de la seconde édition de la Coupe des Arbitres de la Vienne. Régulier depuis le début de la compétition, Antonin Vincelot signe sa première victoire sur la nouvelle épreuve vidéo concoctée par Paul Hergault.

Le pensionnaire du Neuville Haut-Poitou Football, jeune arbitre régional, a devancé son compère de la section sportive arbitrage de la Venise Verte, Lilian Vancoillie, et le châtelleraudais Alexandre Agnese, tous deux à créditer d’un 15.25/20. Hugo De Volder (14.25) crée lui la surprise en compostant le dernier billet pour les demi-finales au détriment de Dagit Nkamba Nzinga, vainqueur de la première édition. 3 jeunes arbitres et un senior poursuivent donc l’aventure et il y aura donc un nouveau vainqueur sur cette seconde édition de la CAV ! Les plus expérimentés Aymeric Duval, Jonathan Maingueneau et Stéphane Ardillon échouent également aux portes du dernier carré mais sortent avec les honneurs avec des notes toutes supérieures à la moyenne.

Antonin Vincelot avait arbitré la finale du challenge U15 entre le SO Châtellerault et l’US Migné-Auxances le 03 juin 2023.

Antonin Vincelot a débuté l’arbitrage en avril 2022. En intégrant la section sportive du lycée de la Venise Verte à Niort en seconde, il suit un perfectionnement théorique et physique accéléré qui lui ouvre logiquement les portes de la candidature au titre de Jeune Arbitre Régional lors de la saison 2023/2024. Suite à la validation sur le terrain, il arpente principalement, avec son écusson LFNA, les terrains de U18R1 et U18R2 cette saison. Dans le cadre de la promotion accélérée et de sa préparation pour une éventuelle candidature JAF, Antonin a intégré avec quelques mois d’avance la passerelle Jeunes – Seniors qui vise à découvrir les championnats senior en débutant par la D3.

Pour ces quarts de finale, l’analyse vidéo était une nouvelle fois à l’honneur. Les qualifiés devaient répondre de manière simple à la même questions pour chacune des 10 vidéos éditées par l’UEFA en précisant la ou les décision(s) technique(s) appropriées à la situation.

Place désormais aux demi-finales où la vérité du terrain sera mise au défi des quatre qualifiés avec une observation au programme ! Haut les cœurs, en avant !

Documents joints à l'article

Classement - CAV Tour 5
Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie