Les Trois Cités ambitieux et sans complexes

Publié le 23/09/2022

Cinquième mise en avant de nos clubs départementaux encore en lice en Coupe de France. C’est au tour de l’Entente Sportive des Trois Cités de nous retracer leur parcours dans la compétition ! L’entraîneur-joueur de la formation poitevine, Roland Kabongo, revient sur le chemin parcouru pour en arriver jusqu’à ce quatrième tour.

Roland, racontez-nous ces premiers matchs dans « la plus belles des Coupes ».

Roland Kabongo : « Lors du premier tour, le 28 août dernier, nous nous déplacions dans les Deux-Sèvres pour affronter le club de la Plaine Gatine, pensionnaire de 4ème division. Nos adversaires sont les premiers à marquer dans le match. Nous parvenons néanmoins à égaliser dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps. Avant de nous imposer lors de la séance de tirs aux buts. Lors du second tour, nous recevions la belle équipe de Buxerolles, évoluant au plus haut niveau régional. Nous n’étions pas favoris sur le papier, mais l’envie et la détermination affirmées par nos joueurs tout au long du match, nous ont permis de créer l’exploit et de nous imposer 3 buts à 1. »


L’équipe fanion de l’Entente Sportive des Cités. © Alain Biais

Après ce gros résultat, cap sur un nouveau club de la Vienne ! 

R.K : « Pour ce troisième tour, nous avions la chance de recevoir une nouvelle fois au Clos Gaultier. Cette fois-ci contre Saint-Julien l’Ars, équipe de Deuxième Division départementale. Nous avons prit ce match très au sérieux avec pour objectif de se procurer les fameux maillots de la Coupe de France. Nous avons su faire respecter la hiérarchie établie entre les deux équipes pour nous imposer sans véritablement trembler dans ce match. Score final : 3-0. Ce fut un grand moment de joie pour tous les joueurs et supporters venus assister au match. »

Le buteur de la formation poitevine sera-t-il de nouveau au rendez-vous lors de ce quatrième tour ? © Bob Latham

Les maillots en poche, quels sont vos objectifs à présent ? 

R.K : « Maintenant que nous sommes assurés d’un jeu de maillots, notre objectif est de faire mieux que la saison passée : franchir 5 tours. Le club étant dans une bonne dynamique surtout après l’enthousiasme de la Coupe Louis David, nous espérons à nouveau faire de gros résultats. C’est pourquoi recevoir chez nous « un gros morceau » ne nous rechigne pas. Cela ne ferait que mettre en lumière le club. Enfin, nous savons bien qu’on ne jouera pas la finale au Stade de France. En cela, notre priorité reste le championnat que l’on prendra match après match, pour espérer finir le plus haut possible. »

Pas de « gros morceau » régional ou national pour les 3 Cités mais néanmoins un déplacement très périlleux contre l’AS Ingrandes, auteur d’un très bon début de saison.

Le match aura lieu à Oyré, ce samedi à 20 heures.  

Article rédigé par Pierre Bouroumeau, alternant au District de la Vienne. 

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie