
Lilian et Hugo en finale de la CAV
Publié le 23/05/2025
Les demi-finales de la Coupe des Arbitres de la Vienne ont rendu leur verdict. Ce sont Lilian Vancoillie (FC Rouillé), déjà finaliste la saison passée, et Hugo De Volder (US Mirebeau) qui ont obtenu les faveurs des observateurs désignés.
Dans la première demi-finale, Alexandre Agnese (SO Châtellerault) était désigné sur la rencontre opposant Vicq s/Gartempe à Vouneuil-Béruges en Coupe Louis David (3-0) tandis que le rullicois Lilian Vancoillie a continué à étrenner ses crampons en senior en dirigeant la rencontre entre Smarves-Iteuil (2) et St Saviol (5-0).
C’est toujours compliqué de départager 2 arbitres issus du même District. En doute honnêteté, mon choix a été compliqué entre Alexandre et Lilian car nos deux arbitres ont démontré sur et hors du terrain des qualités humaines et arbitrales indéniables. Bruno DUPUIS
Dans le second duel opposant deux jeunes arbitres, Hugo De Volder a effectué son premier match en senior à Nieuil l’Espoir qui recevait Sèvres Anxaumont (1-3) tandis qu’Antonin Vincelot a officié sur la rencontre opposant Sèvres Anxaumont à Valdivienne.
Hugo et Antonin, les deux demi-finalistes que j’ai observé, ont fait honneur à l’arbitrage Viennois. Les conditions ont été parfaitement mises en place pour leur permettre de s’exprimer au mieux avec un retour extrêmement positif des joueurs et des encadrants sur les rencontres. La différence entre eux a été minime et tout s’est joué à très peu de choses, mais il a fallu faire un choix. – David PLAINCHAMP
Place désormais à la finale qui se jouera en deux actes : la présentation d’un module de formation à la dernière école d’arbitrage de la saison le 13 juin et à une observation terrain qui devrait se dérouler le 1er juin lors de la phase préliminaire du Trophée des Champions.