Lilian Vancoillie domine le second tour de la CAV
Publié le 26/03/2024
Le jeune Rullicois a de nouveau réussi à sortir son épingle du jeu lors du second tour de la Coupe des Arbitres de la Vienne (CAV). 42 arbitres sont qualifiés pour le prochain tour.
Et de deux ! Après avoir répondu correctement à toutes les questions au quizz précédent, lui permettant de finir 4ème du premier tour, Lilian Vancoillie, 16 ans et « homme en noir » depuis seulement un an, a récidivé en obtenant un second 20/20 consécutif. Et il cette fois-ci le seul à avoir réussi cette prouesse, lui octroyant logiquement la première place du classement.
Derrière lui, on retrouve Antonin Morisset le Duigou, solide 13ème sur le premier tour (18/20), qui, à 18 ans, est bien parti pour devenir Jeune Arbitre Régional (JAR) en fin de saison. Il est désigné principalement au centre en U16R1 et U17R1 depuis le début de saison, tout en assurant la fonction d’assistant en U18R1.
On notera également la nouvelle belle performance de François Hee (D2), qui démontre une nouvelle fois ses aptitudes théoriques, en complétant le podium sur ce second tour après avoir fini à la 5ème place lors du round inaugural. L’arbitre arrivé en 2018 dans la Vienne peut être considéré comme l’un des favoris à la victoire finale. Il avait notamment été élu major de promotion sur Evalbox, outil en ligne basé sur la connaissance des Lois du Jeu, la saison dernière.
Comme le prévoit le règlement édité par la Commission Départementale d’Arbitrage, 50% des participants se sont qualifiés pour le 3ème tour qui se déroulera du 15 au 21 avril prochain. 42 arbitres seront donc sur le pont et tenteront de briller sur un nouveau quizz, où Paul Hergault, initiateur de la compétition, ne manquera pas de relever le niveau de difficulté. Une étape qui s’annonce décisive puisqu’elle permettra de connaître les huitièmes de finalistes de la CAV, épreuve inédite lancée cette saison. Haut les cœurs, en avant !