
Mathéo Bodin renforce le District !
Publié le 07/10/2025
Depuis début septembre, Mathéo Bodin a rejoint le District de la Vienne de Football, en tant qu’apprenti en charge de la communication et du Programme Éducatif Fédéral. Ailier sur le terrain, il compte bien déborder aussi en dehors des pelouses, en mettant sa vitesse et sa percussion au service du District ! Présentation avec l’intéressé.
Mathéo, peux-tu tout d’abord te présenter ?
Je m’appelle Mathéo Bodin, j’ai 24 ans et je suis originaire de Nueil-les-Aubiers, dans le Nord Deux-Sèvres. Né à Cholet, j’ai grandi dans cette commune où j’ai développé très tôt une passion pour le football. J’ai débuté à l’âge de 6 ans au Football Club Nueillaubiers, club auquel je suis resté fidèle puisque j’entame aujourd’hui ma 19ᵉ saison.
Sur le plan académique, j’ai obtenu un baccalauréat ES au lycée Maurice Genevoix à Bressuire, avant de poursuivre mes études à l’Université de Poitiers où j’ai validé une licence STAPS – Management du sport. Actuellement, je finalise ma deuxième année de mastère « Manager des organisations sportives » à l’école AMOS de Nantes.
Tu cumules 19 licences de joueur au FC Nueillaubiers, ton club formateur…
J’y suis toujours resté fidèle en effet. Dès mon arrivée chez les seniors, j’ai commencé avec l’équipe réserve qui évoluait alors en Départemental 1. Par la suite, j’ai eu l’opportunité de disputer quelques rencontres avec l’équipe première, qui en était à sa troisième saison en Régional 1. Progressivement, j’ai réussi à m’imposer dans ce groupe.
Aujourd’hui, j’entame ma 5ᵉ saison avec l’équipe première, qui évolue désormais depuis 8 saisons consécutives au plus haut niveau régional (Régional 1). Le FC Nueillaubiers est avant tout un club familial et convivial, où il fait bon vivre. Grâce à une ambiance saine, solidaire et unie, le club parvient chaque année à rivaliser avec les plus grosses écuries de la poule, malgré l’un des budgets les plus modestes du championnat.
Tu as rejoint les rangs du District de la Vienne début septembre. Un mot sur ce qui t’a motivé à venir et les missions que l’on t’a confiées ?
J’ai toujours eu en tête l’idée de pouvoir m’épanouir dans ce que j’aime le plus : le football. Pour moi, le sport est avant tout un espace de rencontres, où règnent des valeurs fortes telles que le partage, le respect, l’esprit d’équipe et la solidarité.
Mon domaine de prédilection est la communication. J’aime pouvoir créer du lien, partager une passion et mettre en valeur les aspects positifs du sport amateur. L’année dernière, j’ai eu l’opportunité de réaliser mon alternance au sein de mon club, où j’étais principalement en charge de la communication, du sponsoring ainsi que de l’organisation de manifestations. Cette expérience m’a permis d’acquérir des compétences solides et de confirmer mon attrait pour ce domaine.
Au sein du District de la Vienne de Football, j’aurai l’opportunité de mettre mes compétences en communication au service de l’organisation. Je serai également en charge de développer le Programme Éducatif Fédéral (PEF) afin de promouvoir les valeurs du football auprès des plus jeunes. Travailler pour le District représente ainsi une véritable opportunité de continuer à progresser en communication tout en contribuant activement au développement du sport amateur et à la transmission de ses valeurs.
Bienvenue Mathéo !