Maxence Gargouil remporte la Weekly 4

Publié le 10/05/2022

Bis repetita ! Les étapes se suivent et se ressemblent, sauf pour le dénouement. Si la finale de l’étape a de nouveau opposé Maxence Gargouil (La Ligugéenne) à Albin Graves (Boivre SC), c’est cette fois-ci le premier nommé qui l’a emporté, s’adjugeant ainsi sa 3ème victoire lors de cette phase qualificative.

LE PARCOURS DE MAXENCE GARGOUIL

Round 1 : exempt

Round 2 : 4-2 vs Cobblepot-90

Demi-finale : 2-0 (Bo3) vs Cocorinho86

Finale : 2-1 (Bo3) vs Sirnibla

11 joueurs ont participé à la Weekly 4.


LES CLASSEMENTS À L’ISSUE DE L’ÉTAPE 5

Weekly 4 : CLASSEMENT DE L’ÉTAPE

Général : CLASSEMENT GÉNÉRAL


PROCHAINE ÉTAPE LE LUNDI 23 MAI

La prochaine étape sera un Major (tournoi à double élimination). Il s’agira de la dernière étape de la phase qualificative.

Contrairement à un Weekly, l’arbre du tournoi sera constitué d’un tableau à double élimination. Les matchs se jouent en match simple (en Best of 1), avec but en or en cas d’égalité (nouveau match, le premier qui marque gagne). L’ordre et l’heure des matchs sont indiqués par les officiels.

En cas de victoire dans le Winner Bracket (tableau principal), le joueur avance dans l’arbre de tournoi. En cas de défaite, le joueur passe en Loser Bracket (« consolante »).

En cas de victoire dans le Loser Bracket, le joueur avance dans l’arbre de tournoi. En cas de défaite, le joueur est définitivement éliminé du tournoi.

Le nombre de points gagnés durant les phases « Major » comptent double pour le
classement général de la ligue.

Seulement pour la Grande Finale (vainqueur de la finale Winner Bracket contre vainqueur de la finale Loser Bracket), le match sera en 2 manches gagnantes (Bo3), avec but en or en cas d’égalité (nouveau match, le premier qui marque gagne). Le joueur ayant remporté la finale du Winner Bracket se verra octroyer un point d’avance pour la Grande Finale de ce Major 1, soit 1 manche gagnée d’avance sur son adversaire.

Début des inscriptions : lundi 16 mai à 12h00


INFOS FINALE DE LA COMPÉTITION

La finale en physique (« offline ») se déroulera le samedi 11 juin à Montmorillon. La finale efoot sera couplé à la journée finale de Coupes de la Jolliet-Rousseau et de la Louis David. Plus d’informations à venir dès demain sur les dotations, horaires et le format de la finale.

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie