Message du Président du District

Appel au respect des valeurs du sport !

Le dimanche 29 octobre 2017, à la suite d’une violente agression d’un joueur par un membre de l’équipe adverse, un match a été arrêté. Nonobstant l’assistance immédiate de tous les joueurs et dirigeants avant sa prise en charge par les secours, la victime a été transportée, eu égard à la gravité de ses blessures, à l’Hôpital de Limoges pour y recevoir tous les soins appropriés.

Au regard de cet incident majeur, la Commission de discipline a aussitôt été saisie. Elle sera appelée à prendre les décisions qui s’imposent, conformément au barème disciplinaire, après avoir défini les responsabilités de chacun à l’issue de ses investigations.

Pour sa part le District, dans le cadre du plan d’action départemental de lutte contre la violence et les incivilités, a informé les services de l’Etat.

L’ensemble du District de la Vienne de Football tient, tout d’abord, à apporter tout son soutien au joueur blessé par cette agression, lui exprime sa compassion et lui souhaite un prompt rétablissement.

Le Comité de direction condamne par ailleurs avec la plus grande fermeté tous les actes de violence commis à l’occasion des rencontres sportives qu’ils portent atteintes à l’intégrité physique ou à l’honneur des joueurs, dirigeants, arbitres ou du public. De tels agissements ne sont pas acceptables. La violence sous toutes ses formes n’a, en effet, pas sa place dans notre discipline. Rien ne peut expliquer, justifier ou excuser de tels comportements comme celui qui s’est produit ce dimanche 29 octobre.

Attachés aux valeurs sportives et du fair-play, le District de la Vienne de Football et son Président réaffirment leur mobilisation pour la mise en place d’actions auprès des Clubs visant à prévenir les actes de violence et leur détermination pour agir pour que seuls demeurent sur le terrain le plaisir de jouer et l’esprit de compétition dans le cadre d’un respect mutuel.

Stéphane BASQ

Par Coralie Soumagnac

Articles les plus lus dans cette catégorie