Nouveau défi pour Agathe Felden

Publié le 22/08/2023

La mignanxoise Agathe Felden a rejoint les rangs du Montpellier HSC cet été afin de continuer sa progression.

Pourquoi Montpellier ?

C’est un club très ambitieux. Je rejoins plus exactement le centre de formation qui vient juste de se créer. Je suis dans le groupe d’entraînement de l’équipe professionnelle qui évolue en D1 Arkema. Mon objectif personnel cette saison est de progresser un maximum aux côtés de grandes joueuses avec beaucoup d’expérience et de connaître mes premières minutes au sein de l’élite professionnelle.

Après deux années passées à Mérignac-Arlac, Agathe Felden découvrira de nouvelles couleurs la saison prochaine.

Tes premières impressions ?

Dès les premiers entraînements, j’ai pu ressentir un environnement où l’exigence et la compétition sont au rendez-vous. D’un point de vue collectif, la réserve s’est fixé l’objectif d’accéder à la D3 tandis que les pros souhaitent finir dans le TOP 4 afin de pouvoir jouer les play-offs et composter son billet pour la Ligue des Champions. Une chose est sûre, cette saison à venir sera pour moi très formatrice… à moi de faire mes preuves maintenant !

Agathe Felden a disputé l’Euro U17 avec l’Équipe de France en 2022.

Le communiqué de son ancien club

Le FCE Mérignac-Arlac vous annonce le départ de sa jeune et talentueuse joueuse, Agathe FELDEN. Après deux saisons au sein de notre club, Agathe a pris la décision de s’envoler vers de nouveaux défis. Depuis son arrivée en 2021, Agathe a fait preuve d’un grand investissement en équipes sénior et jeune, en parallèle d’un rythme de vie sport-étude très intense. En plus de jouer un rôle essentiel au sein de notre équipe fanion féminine, elle a fait partie du Pôle Espoir de Bordeaux et a été sélectionnée en Équipe de France jeune. Agathe a connu la Division 2 sous nos couleurs et a joué un rôle clé dans notre ascension en Division 3 cette année.

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie