Octobre Rose : des clubs de la Vienne se mobilisent

Publié le 11/10/2021

Chaque année depuis 27 ans en France, Octobre Rose est le mois consacré à la lutte contre le cancer du sein. Du 1er au 31 octobre, professionnels de santé, ONG et associations sont rassemblés à travers le monde autour de l’information sur le dépistage du cancer du sein. Certains clubs de football de notre département ont déjà commencé à se mobiliser. Retrouvez sur cet article toutes les actions réalisées par nos clubs.

Boivre SC

Le club de Boivre se montre très engagé dans le mouvement Octobre Rose. Un joli programme avait été concocté ce dimanche, dès 11h avec la rencontre opposant les locales aux féminines de St Christophe. Cette rencontre de féminines à 8 a permis l’inauguration du jeu de maillots « Octobre Rose 2021 ». Une exposition / campagne de sensibilisation des premiers bons gestes a ensuite été tenue, tandis qu’une vente de maillots (10€ sont reversés pour la recherche à La Ligue Contre le Cancer de Poitiers) a également été mise en place. La rencontre entre Boivre et Montamisé en D2 a ensuite clôturé cette très belle journée où Daniel Fraudeau était présent pour représenter le District.

Si vous souhaitez participer financièrement à l’action menée par le Boivre SC, rendez-vous sur ce lien > JE SOUTIENS LE BOIVRE SC ET SA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN

UES Montmorillon

©Facebook UESM

À l’occasion de la rencontre de Régional 1 Féminines entre les montmorillonnaises et Bressuire, le club du Sud-Est du département avait décidé d’organiser leur traditionnelle bourriche, qui a permis, grâce à la générosité des différents acteurs et spectateurs de la rencontre, de récolter 128 euros. Une belle somme qui sera reversée à la Ligue contre le Cancer.

Stade Poitevin FC

Le Stade Poitevin s’est également montré solidaire du mouvement Octobre Rose. Pour montrer son engagement, le club stadiste a incité ses spectateurs à venir vêtu d’un vêtement rose (t-shirt, pull, pantalon, écharpe) pour le match du week-end dernier face au FC Bressuire. L’entrée au stade était en effet gratuite pour ceux et celles qui avaient joué le jeu. Une belle initiative pour une belle soirée puisque les hommes de Xavier Dudoit l’ont emporté 6 buts à 0.

Alice Aubourg et l’UNAF 86

©Facebook UESM

Voici une œuvre d’art, un exemplaire unique d’un buste de femme symbolique d’une maladie, d’une guérison, d’un traumatisme et d’une renaissance. C’est l’œuvre réalisée en papercraft rose, pour nous, par notre amie Alice Aubourg, offerte samedi par les membres de l’UNAF 86 à l’UESM à l’occasion de leur assemblée générale tenue dans les locaux du stade Jean Ranger.
Alice sait bien ce que se mobiliser veut dire pour lutter contre cette maladie qui a déjà durement touché sa famille proche et qu’elle ait souhaité que cette œuvre, qui représente plusieurs heures de travail minutieux, nous soit remise en ce week-end de mobilisation pour Octobre Rose nous touche tout particulièrement.
Retenue par ses obligations arbitrales officielles ce dimanche, elle n’a pas pu être des nôtres pour faire cette remise officielle mais nous avions un peu anticipé pour faire une photo ensemble. Merci Alice pour ton geste fort à notre égard. Ton amitié est un bien précieux. ©Facebook UESM
Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie