Opération FFF mini-buts

Publié le 24/11/2023

La FFF organise sur deux saisons une opération destinée à aider les clubs à acquérir des mini-buts pour leurs écoles de football. Plus de 6 000 clubs sont concernés.

La Fédération et ses instances, ligues et districts, ont lancé une opération exceptionnelle d’aide à l’équipement à destination du football amateur. Elle vise à équiper plus de 6 000 clubs amateurs de mini buts afin d’améliorer les conditions de pratique et d’entraînement dans leurs écoles de football ainsi que la qualité des plateaux organisés par les districts. De 12 à 13 000 paires de mini buts ont été prévues.

Cette opération est co-financée par la FFF, ses ligues régionales et ses districts, entre 65 et 80 % selon les territoires, de manière à limiter au maximum la participation des clubs. Les clubs auront la possibilité, selon la taille de leur école de football, d’acquérir entre 1 et 5 paires de mini buts (reste à charge pour le club entre 20 et 35 % du tarif négocié par la Fédération).

Pour être éligibles, les clubs doivent avoir enregistré en fin de saison 2022-2023 a minima 10 licencié(e)s U6-U9, et/ou a minima 10 licenciées U10F-U11F.

De 1 à 5 paires de mini-buts :
Le nombre de paires de mini-buts co-financés par club est calculé de la manière suivante :
– à partir de 50 licencié(e)s U6-U9 = 4 paires
– de 10 à 49 licencié(e)s U6-U9 = 2 paires
– à partir de 10 licenciées U10F-U11F = 1 paire (cumulable avec une des deux options précédentes)


Liens disponibles en téléchargement :


À noter :

Certains clubs éligibles ne se sont pas encore connectés au Corner à ce jour.
La FFF laisse la possibilité à ces clubs retardataires de participer à l’opération mini-buts à condition qu’ils se connectent au Corner avant le 15 janvier 2024 (date de fin des commandes sur Le Corner) et sous réserve de budget restant FFF/Ligue/District au moment de leur connexion.

Les clubs retardataires qui se sont connectés après le 09/11 (date butoir initiale de connexion sur Le Corner) recevront par mail un code promotionnel paramétré « manuellement » par la LFA.

Les clubs ayant quant à eux fait le nécessaire ont reçu leur code promotionnel le 22 novembre.

La répartition financière adoptée pour les clubs du District de la Vienne est la suivante : 50% FFF – 15% LIGUE DE FOOTBALL NOUVELLE-AQUITAINE – 15% DISTRICT DE LA VIENNE – 20% CLUBS

Pour rappel et pour toute question émanant des clubs, vous pouvez adresser vos demandes à lecorner@fff.fr

Après avoir été momentanément suspendue (communication fédérale datée du 23-11), la campagne de cofinancement des mini-buts est réouverte.

 

Documents joints à l'article

Support webinaire opération mini-buts
Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie