Patrice CHAGNON, bénévole du mois d’Avril

La Fédération Française de Football lance cette année la 4ème édition de l’opération Bénévole du Mois. Dans les Districts et à la LFNA, nombreux sont les bénévoles qui donnent de leur temps pour développer notre football. Zoom sur Patrice CHAGNON de l’US Villeneuve, bénévole du mois d’Avril 2018 :

 

Patrice est arrivé à l’US Villeneuve en saison 1990/1991 en tant que joueur.

28 licences plus tard, il est toujours un joueur très efficace sur le terrain. En premier, il fût capitaine de l’équipe un grand nombre de saisons assumées avec brio mais patrice plus communément surnommé « titi » est un passionné qui a aussi besoin de s’impliquer dans la vie du club.

Et en 2007, il prend tout naturellement la place de trésorier puis quand l’informatisation a été mise en place, étant habitué à maîtriser cet outil, il prend en charge les demandes de licences.

A chaque fin de rencontre avec son épouse, ils ramassent les shorts, les maillots pour les laver, les replier et les ranger pour le dimanche suivant.

Lors de nos manifestations (tel que l’arbre de noël ou le méchoui) avec son épouse, ils donnent la main à la préparation aux fourneaux, au service, quand nous organisons un loto, c’est lui qui se charge de l’animation de la soirée.
Alors même, si j’en oublie, je pense, que l’on peut dire que tu es un bénévole efficace et fidèle dans ce monde de plus en plus égoïste.

Un de ses grands plaisirs fût sans doute d’avoir pu jouer avec ses trois garçons, le mien
c’est de t’avoir à mes cotés et avec l’US Villeneuve nous te remercions beaucoup et sommes très heureux que l’on reconnaisse ton implication.

Par Coralie Soumagnac

Articles les plus lus dans cette catégorie