Retour sur le 1er tour de la Coupe de France
Publié le 26/08/2019
Retour sur le 1er tour de la Coupe de France qui s’est disputé le week-end dernier.
Les « gros » assurent (presque) tous
De nos sept représentants de Régional 3, un seul ne verra pas le second tour. La loterie des tirs aux buts n’a en effet pas souri à Nouaillé, qui s’incline face à Aiffres, également pensionnaire de Régional 3 dans les Deux-Sèvres (1-1, 2/4 aux TAB). Oyré-Dangé s’est fait peur sur le terrain de Bressuire CLNC (D4), en devant passer par les prolongations pour obtenir son billet pour le second tour (1-4). Des frissons et des doutes que n’ont pas connu les Portugais de Châtellerault, victorieux 5 buts à 0 à Vergentonnaise (D3), St Benoît, qui a déroulé à St Martin (D5) en l’emportant 6 buts à 0, ou encore Antran, vainqueur sur le même score à Pays de l’Ouin (D1). Si Fontaine le Comte a assuré à Vouillé (4-2), le carton du week-end est pour Beaumont qui s’impose 8 buts à 1 face à Courlay (D1).
Château Larcher proche de l’exploit
Cela aurait pu être l’exploit du week-end dans notre département. Château-Larcher, pensionnaire de D1, est passé tout proche de la qualification face au Tallud, qui évolue deux échelons au-dessus (R2). Les deux-sévriens ont dû passer par les tirs aux buts pour filer vers le second tour. Les « Fricassous » les avaient jusqu’ alors regardés les yeux dans les yeux (1-1).
Dans la même catégorie, Poitiers ASAC (D4)fut également malheureux dans l’exercice des tirs aux buts en s’inclinant sur ses terres face au Pays Thénézéen (D2) (2-2, 0-3 aux TAB).
Les « petits » brillent aussi !
Une issue cruelle que n’ont pas connue plusieurs clubs de la Vienne. Smarves/Iteuil avait montré la voie samedi soir en inaugurant de la plus belle des manières la fusion en dominant l’US Vasléenne (D1) 3 buts à 0. Poitiers CEP (D3) a suivi cette même voie face à La Crèche (D2) en s’imposant 3 buts à 1, tandis que Payroux (D3) faisait de même sur le terrain de Lessac (D2). Nos représentants de D4 se sont également illustrés : St Léger de Montbrillais (2-3) et Sommières Saint Romain (2-5 après prolongations) sont allés chercher leurs qualifications à l’extérieur face à des pensionnaires de D3. Le club de l’ASM (D4) a signé également une victoire de prestige en s’imposant à domicile face à Vrere St Léger (D2), alors que Croutelle (D5) s’est distingué en obtenant son billet à Exoudun (D4).
À noter que notre Petit Poucet Availles Limouzine, seul représentent de D6 du département engagé en Coupe de France, s’est logiquement incliné 8 buts à 1 face à St Angeau qui lui était supérieur de quatre échelons (D2).
Le tirage au sort du second tour aura lieu ce Mercredi 28 Août au siège de la LFNA à Puymoyen.