Retour sur le 2ème tour de la Coupe de France

Publié le 02/09/2019

Retour sur le second tour de la Coupe de France qui s’est déroulé le week-end dernier. 18 clubs de la Vienne (sur 38) ont composté leur billet pour le 3ème tour qui verra l’entrée en lice de nos trois clubs de National 3.

Nos R1 assurent

C’était l’heure de la rentrée des classes pour nos représentants de Régional 1 en lice dès ce second tour de Coupe de France. Aucun n’est tombé dans le piège, même si Montmorillon s’est fait quelques frayeurs (3-4) à Beaune les Mines (D1, 87) tout comme Buxerolles qui a réussi à se défaire des griffes de Moncoutant (R2, 79). Quant à Neuville, ils ont montré qu’ils étaient déjà prêts à en découdre cette saison en dominant facilement St Sauveur (R2, 79).

Hécatombe chez nos R2

Si nos clubs de R1 ont le sourire aux lèvres ce matin, ce n’est pas le cas chez nos représentants de l’échelon en-dessous. Les boules n’avaient pas étés heureuses pour Ligugé et Migné-Auxances qui n’ont pas réussi à réaliser « la perf’ » face à respectivement Echiré (R1, 79) et Thouars (R1, 79). Le département des Deux-Sèvres n’a pas souri non plus à Naintré qui a chuté à Parthenay Viennay (R3) 4 buts à 1 et à Mignaloux qui faisait de même face à Saint Cerbouille (5-4 après prolongations). St Savin, en disposant aisément de Bellac Junien Combes (5-0) est finalement le seul rescapé de nos clubs de Régional 2.

Grosse déception pour Fontaine-le-Comte

C’est la grosse surprise de ce 2ème tour. Et malheureusement il s’agit d’une mauvaise. Fontaine-le-Comte, pensionnaire de Régional 3, a chuté à Périgné (D4, 79) 2 buts à 1. Cruelle défaite pour les hommes d’Anthony Fumeron, dominateurs sur l’ensemble de match et qui ont concédés le second but lors de l’ultime minute sur une contre-attaque. Nos autres représentants du dernier échelon régional ont connu meilleur fortune : Beaumont s’est imposé facilement (4-0) face au Pays Argentonnais (D1, 79) qui ne rééditera pas l’épopée de 2017 (7ème tour), tandis que Oyré-Dangé et Antran n’ont connu aucun problème à Brion (D3, 79) et St Varent (R3, 79). Même son de cloche pour St Benoît qui composte également son billet pour le troisième tour, non sans mal (2-3) à Val de Boutonne (D2, 79).

 « La Coupe de tous les possibles » 

Cinq clubs de la Vienne ont pu vérifier le célèbre slogan de la Vieille Dame ! La pièce est tombée du bon côté pour la Gibauderie (D3) et les Trois Cités (D1), tous deux vainqueurs aux tirs aux buts respectivement à Airvo St Jouin (D2, 79) et face à Terves (R3, 79). Les Portugais de Châtellerault (R3) souhaitent rééditer l’épopée de l’an dernier et cela s’est vu face au Tallud (R2, 79) avec une victoire sur la plus petite des marges (1-0). Fleuré (D1) s’est imposé en costaud à Verneuil 2 buts à 1 (R3, 87) tandis que Usson (D2) a signé un carton face à St Brice sur Vienne (D1, 87). À noter également la victoire plus que probante de Brion Saint Secondin (D2) face à St Auvant (D2, 87) 6 buts à 0 !

Le Petit Poucet éliminé

Croutelle (D5), le Petit Poucet du département mais également de la région, est sorti avec les honneurs face à Lezay (D2, 79). La marche était trop haute pour les sangliers qui ont dû s’incliner 6 buts à 1.

Infos Tirage :

Le tirage du 3ème Tour de Coupe de France aura lieu ce Jeudi 5 Septembre, avec l’entrée en lice des clubs de National 3.

Le tirage du 2ème tour de la Coupe Nouvelle-Aquitaine aura lieu le même jour. Seuls les éliminés du 1er tour de la Coupe de France et les qualifiés du 1er de la Coupe Nouvelle-Aquitaine participeront à ce 2ème Tour. Les éliminés du 2ème Tour de Coupe de France ne rentreront qu’au 3ème Tour de la coupe Nouvelle-Aquitaine.

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie