Retour sur le Festival Foot U13 Pitch

Publié le 03/04/2023

La finale départementale du Festival Foot U13 Pitch s’est déroulée à Vivonne samedi dernier. Malgré des conditions climatiques plus que capricieuses, la journée s’est très bien déroulé au rythme des quizz PEF, défis techniques et rencontres. Le Stade Poitevin, chez les filles, et le SO Châtellerault, chez les garçons, se sont qualifiés pour la phase régionale qui aura lieu à Gujan-Mestras les 13 & 14 mai prochains.

Le PEF dominé par Buxerolles/ASAC, Lusignan et le SOC

Les quizz éducatifs de promotion des valeurs déclinées dans le Programme Éducatif Fédéral – Plaisir – Respect – Engagement – Tolérance – Solidarité – étaient au programme du début de la journée. Chez les filles, les équipes de Buxerolles/ASAC et Lusignan ont raflé 90 points, leur octroyant la première place. Chez les garçons, c’est le SO Châtellerault coaché par Julien Girard qui a tiré son épingle du jeu (99 points).

Le CA Neuville Haut-Poitou et Loudun à l’heure du quizz PEF.

Le SOC et le Stade Poitevin maîtres des défis techniques

Chez les garçons, les jeunes pousses du SO Châtellerault ont également dominé les défis techniques, décomposé en deux parties avec les jonglages et la conduite de balle. Chez les filles, le Stade Poitevin a crée une grande différence avec son principal concurrent sociste. À noter la belle performance de Lusignan (84 pts) et de Montmorillon (83 pts) chez les féminines.

Mignaloux/Nieuil/Les Roches La Villedieu à l’œuvre lors des défis techniques organisés en fin de matinée.

Le SOC en patron lors des rencontres

Un quasi sans-faute pour le SOC lors des matchs (1-0 vs Val de Vonne, 4-0 vs GJ VVM Chauvigny, 2-0 vs Montmorillon) qui n’a été tenu en échec que par le GJ Espoir Sud Poitiers (1-1) lors de la troisième rotation.

Les filles imitent les garçons

Malgré leur domination lors des rencontres (3 victoires, 1 match nul), le SO Châtellerault n’a pas réussi à combler son retard pris lors des ateliers matinaux.

Les classements Garçons

Les classements Filles

* suite à un manque d’effectif

+ de photos sur notre site internet et notre page Facebook.

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie