Retour sur les Interdistricts U13

Publié le 13/03/2025

Nos sélections de la Vienne U13 Garçons et Filles étaient en déplacement du côté de la Gironde pour disputer les Interdistricts organisés par la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine la semaine dernière.

Les filles étaient les premières à s’illustrer. À Cenon (33) et sous l’œil attentif de l’encadrement constitué de Valérie Soares et de Jean-Paul Blot (commission technique), accompagné par Anthony Allouis (CTD PPF), notre sélection a terminé à la 4ème place du tournoi avec un bilan équilibré (2 victoires, 1 nul, 2 défaites).

Pour la plupart de nos filles, c’était une découverte, elles ont pu apprécier l’ambiance du tournoi, la qualité des installations, l’hébergement, les repas et la vie de groupe. 

Nous pouvons féliciter l’ensemble des 11 joueuses présentes concernant l’excellent comportement en dehors et sur le terrain, durant les deux jours. Sur le plan sportif le résultat final est plutôt positif. 

Une petite déception cependant sur la défaite face à la Haute-Vienne où nous aurions mérité de faire mieux, mais un nombre trop important de déchets techniques et de passes à l’adversaire ont permis à l’adversaire de l’emporter par 1-0 – Jean-Paul Blot

Du côté des garçons, les résultats furent plutôt mitigés avec une seule victoire, un nul pour deux défaites. L’encadrement était constitué de Christian Savigny et Patou Ecalle, membres de la commission technique, accompagné par Tony Richard (CTD DAP).

Ce rassemblement a été pour la plupart de nos jeunes la découverte du grand terrain avec le football à 11 – Tony Richard

L’objectif de ces tournois Interdistricts, réunissant les douze districts composant la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine, consiste à l’observation et la détection des meilleurs joueurs et joueuses U13 de la Ligue afin d’accéder à un stage régional ou d’intégrer le pôle espoir de Talence à partir de la rentrée prochaine.

Remerciements aux parents qui ont fait le déplacement sur les deux jours pour encourager nos sélections respectives.

Les résultats complets de notre sélection U13 Filles

Pyrénées-Atlantiques -Vienne : 2-1

Haute-Vienne – Vienne : 1-0

Charente-Maritime – Vienne : 1-1 (vainqueur à la jonglerie)

Deux-Sèvres – Vienne : 1-3

Lot et Garonne – Vienne : 0-1

Les résultats complets de notre sélection U13 Garçons

Vienne – Creuse : 2-0

Vienne – Dordogne : 0-1

Vienne – Charente : 1-1

Vienne – Deux Sèvres : 0-1

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie