Rouillé en reconquête

Publié le 21/09/2022

Après sa rétrogradation en Départementale 2 à la suite de l’exercice 2021-2022, le FC Rouillé avait à cœur de repartir fort à la reprise estivale. C’est chose faite avec ce beau parcours en Coupe de France et cette accession pour le quatrième tour. L’entraîneur principal de la formation Rullicoise, Sébastien Gagnaire, nous raconte. 

Sébastien, retracez-nous ces premiers matchs dans la « plus belle des Coupes »…

Sébastien Gagnaire : « Au 1er tour, nous avons rencontré une très belle équipe de Poitiers CEP (D2/86). Nous avons fait un match sérieux en nous imposant 3 buts à 1.

Depuis le début de saison, nous avons pour objectif d’avoir un état d’esprit conquérant pour repartir de l’avant après notre malheureuse descente.

Lors du 2nd tour, nous affrontions l’ES Brûlain, une équipe solide de 2ème division des Deux-Sèvres. Cette rencontre fut compliquée mais avec ce nouveau caractère, nous avons été chercher une belle qualification avec toujours un public venu nombreux pour nous encourager. »

L’équipe fanion du FC Rouillé, à Loudun samedi dernier pour la reprise du championnat.

Quelles étaient vos appréhensions pour ce Troisième tour ? 

S.G : « Pour ce tour suivant,  dans le passé, le club a souvent rencontré des grosses écuries (Chauray, Poitiers…) sans malheureusement créer l’exploit d’aller chercher les fameux maillots de la Coupe De France.

Cette saison, le tirage nous a donné une équipe de 1ère division de nos voisins Deux Sévriens : le FC Autize. 

Et donc, une fois de plus, le club devait réaliser l’exploit d’éliminer une équipe qui nous était hiérarchiquement supérieur.

Nous avons fait un vrai match de coupe en scorant 2 fois sur des coups de pieds arrêtés et en laissant l’adversaire avoir peu d’occasions. Cette nouvelle mentalité va donc nous emmener pour la 1ère fois au 4ème tour de la Coupe de France et nous pouvons aussi remercier nos supporters qui étaient venus très nombreux ce samedi soir. »

Amaury Penaguin et son coach Sébastien Gagnaire (en fond) s’apprêtent à relever un gros défi en recevant Saint Sauveur, pensionnaire de Régional 2, samedi soir. ©Sébastien Grégoire

Pour ce 4ème tour, quelles sont attentes ? Avez-vous un adversaire particulier que vous aimeriez affronter ? 

S.G : « Les perspectives pour ce 4ème tour sont tout d’abord de recevoir afin de fêter cela avec notre public revêtit de la belle tenue de la coupe de France.

Ensuite, pour moi en tant qu’entraineur de cette jeune équipe, je voudrais rencontrer une belle formation afin de se frotter au haut niveau et ainsi de voir où ce groupe peut aller avec ce nouvel état d’esprit !! »

C’est chose faite puisque le FC Rouillé sera opposé à une équipe pensionnaire de Régional 2, l’US St-Sauveur, ce samedi 24 septembre au stade Gaston Delavault.

Article rédigé par Pierre Bouroumeau, alternant au District de la Vienne.
Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie