SOC et Trois-Cités dos à dos !

Publié le 26/01/2022

Cette première journée de play-offs de R1 Elite était marquée par le derby de la Vienne entre le SOC de Tony Félix et les Trois-Cités de Sophie Cornilleau. Malgré un score nul et vierge qui pourrait laisser penser le contraire, la rencontre fut animée et propice au jeu. Tout sauf nul !

Dans un froid glacial et sur un terrain annexe difficile, châtelleraudaises et poitevines ont su développer un jeu correct avec de l’application. Il y a eu très peu de temps morts.

La plus grosse action (sur 5-6 occasions franches des 2 équipes) a eu lieu en 1ère mi-temps en faveur du SOC … mais, à 4 reprises, la gardienne et 3 défenseuses ont évité que le ballon ne rentre dans les filets pour l’ouverture du score.

Châtelleraudaises et Poitevines se sont neutralisées dimanche dernier à la Montée Rouge (0-0). Un partage des points qui satisfait les deux entraîneurs.

La volonté de jouer vers l’avant et l’intensité des 22 actrices n’ont jamais faibli au fil des minutes. Cela allait d’un camp à l’autre lors de la fin du second acte entre deux équipes voulant faire la différence pour prendre les trois points. Le score nul reflète bien l’intégralité du match mais en aucun cas le contenu de la rencontre !

Le très bon état d’esprit des 2 équipes devant plus d’une centaine de spectateurs est à souligner.


Tony Félix, entraîneur du SOC, pour la Nouvelle République : « Nous avons vu un très beau match de football féminin avec deux belles équipes. Je suis un peu déçu de ne pas accrocher la victoire car nous nous sommes procurés les occasions les plus nettes. Mais ne faisons pas la fine bouche, car c’est la première fois que nous prenons des points contre les Trois-Cités, donc c’est un bon début de play-offs pour nous. Notre objectif était la R1 Elite pour 2023, nous allons maintenant nous faire plaisir en prenant match après match avec deux grosses rencontres à venir contre Gradignan et Mazères. »

Sophie Cornilleau, entraîneur des Trois-Cités, pour la Nouvelle République : « C’était un match chaud, c’était loin d’être facile et nous nous y attendions en venant chez les premières de la première phase. Nous nous attendions à un combat physique important et nous l’avons eu. Mais je suis fier des filles car nous avons enchaîné les occasions. Nous avons été meilleures sur la seconde période après une première plus moyenne pour nous, notamment lors du quadruple arrêt de leur gardienne. Cela nous a remis dans le match. Nous savions que cela allait être compliqué et ce le fut. C’est un match qui convient aux deux entraîneurs sur le partage des points. Cela aurait pu déboucher sur un K.-O. des deux côtés en fin de rencontre. Il ne s’est pas produit: tant pis ou tant mieux, cela dépend juste où l’on se place. Pour un match de rentré, c’était une belle prestation ».

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie