Un quincéen dans l’album Panini officiel
Publié le 20/12/2023
Une aventure assez incroyable ! Guillaume Grosjean, défenseur central de l’AS Quinçay (D3) figure, aux côtés de Mbappé, Danté, Aubameyang ou encore Lacazette, dans l’album officiel Panini 2024 qui est sorti début décembre.
Tout a démarré par un appel à candidature lancé par Uber Eats, en collaboration avec la Fédération Française de Football. Le programme « À nos couleurs », lancé le 2 novembre dernier, a permis à 48 clubs de football amateur de se voir offrir l’opportunité unique et inédite de créer le maillot de leurs rêves, aux couleurs de leur club, représentant leur identité et ce qui fait leur fierté.
Sur les 6650 clubs qui ont tenté leur chance, un club de la Vienne a été retenu. Il s’agit de l’AS Quinçay et ses 127 licenciés, qui ne pouvait rêver mieux l’année de leur 70 ans.
L’aventure s’est poursuivi après la création du maillot. L’entreprise de livraison de repas a proposé à l’un des jeunes joueurs du club de faire partie de l’album Panini Ligue 1 2024, aux côtés des plus grandes stars évoluant dans le championnat de France.
C’est une grande fierté et une belle mise en avant pour mon club qui repose entièrement sur le bénévolat. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seconde ! J’ai vécu une belle aventure, en montant à Paris. On s’est très bien occupé de moi, j’avais à disposition une coiffeuse, une costumière, et un chauffeur. Je ne me prends pas pour une star, j’ai pris tout cela avec le sourire – Guillaume GROSJEAN, défenseur central de l’AS Quinçay
Nous sommes très heureux d’avoir été sélectionné pour cette opération. C’est une très grande fierté de voir l’AS Quinçay dans cet album Panini Ligue 1 et de faire partie des 24 clubs qui représentent « les petits clubs » de France. Nous sommes aussi très heureux pour Guillaume. S’il y a bien un joueur qui le mérite, c’est lui. Il est toujours exemplaire et combatif sur le terrain. Il est également membre du bureau actif, dirigeant, éducateur bénévole, et certainement futur président (mais ça, il ne le sait pas encore). C’est le genre de jeune élément que tout club amateur aimerait avoir dans ses rangs. En tout cas, toute cette opération nous a bien amusé même si nous avons pris cela très au sérieux. Ce n’est que du bonus pour nous ! – Clément POUPARD, président du club