
Une délégation de la Vienne au stade de France
Publié le 09/05/2022
La FFF relançait cette saison son opération « Journée Nationale des Bénévoles » destinée à la valorisation du bénévolat.
Préserver et soutenir le bénévolat est un enjeu majeur pour la Ligue du Football Amateur qui organise chaque année à Paris la Journée Nationale des Bénévoles afin de remercier, encourager et valoriser les bénévoles des clubs, districts et ligues de toute la France.
La première édition a eu lieu le 28 janvier 1998, à l’occasion du match d’inauguration du Stade de France, entre la France et l’Espagne (1-0). Cette journée, qui rassemble environ 1 300 bénévoles et dirigeants du football français est devenue depuis un rendez-vous incontournable de la saison.
Comme le veut la coutume, ces bénévoles se sont retrouvés dimanche pour un déjeuner spectacle, organisé cette année à la Seine musicale, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Et pour respecter aussi la tradition, la fête a commencé dès ce samedi avec la finale de la Coupe Gambardella et la Coupe de France, à laquelle ils étaient conviés.
Pour la Fédération et ses responsables, le président de la FFF et le président de la LFA en tête, cet événement est l’occasion de rencontrer et de rendre un hommage appuyé à ces acteurs indispensables du football de masse, à ceux qui font vivre le football dans toute sa dimension, sportive, sociale, citoyenne et éducative.

Les six bénévoles du District de la Vienne ont assisté à la victoire du FC Nantes aux dépens de Nice (1-0) dans une magnifique ambiance portée par les supporters des canaris.
La délégation du district de la Vienne était composé de :
- Daniel FRAUDEAU (membre du Comité de Direction)
- Jean-François CLAVIER (US Mirebeau)
- Jean-Louis GRIFFON (US L’Envigne)
- Jean-Michel LACAMPAGNE (US Vouillé)
- Nicolas LADJADJ (FC Jardres)
- Elodie MERLIERE (Smarves-Iteuil)
- Valérie TURBEAU (Civaux)
Tous ont remercié le District pour avoir passé un excellent week-end.
Le Président du District a profité de son déplacement à Paris pour participer au collège des Présidents de District et de Ligue au siège de la FFF.