Valdivienne surfe sur sa belle dynamique

Publié le 22/09/2022

Tout récents finalistes de la Coupe Louis David et auteurs d’une très belle deuxième partie de championnat la saison dernière, les hommes de Jean-Marie Contreiras avaient à cœur de démarrer cette saison 2022-2023 sur la même dynamique. C’est chose faite avec cette accession pour le quatrième tour de la Coupe de France. 
Olivier Bourdin, vice-président du club de la formation jaune et bleue, nous raconte.

Olivier, pouvez-vous revenir sur ces premiers tours dans la « plus belle des Coupes » ?

Olivier Bourdin : « Pour le 1er tour, nous nous sommes déplacés à Airvault, une équipe très solide de Première Division des Deux-Sèvres qui avait brillé en Coupe de France la saison dernière (éliminée au 4ème tour contre Vicq-sur-Gartempe, en ayant notamment battue Nueillaubiers). Nous décrochons la victoire 3 buts à 1 au terme d’une partie assez difficile.Pour le Second tour, une nouvelle fois loin de nos terres, nous affrontions l’Entente Nanteuil/Verteuil, sur un terrain à la limite du praticable. Malgré notre forte domination avec entre autres, des frappes venues mourir sur les montants adverses, le score en est resté à 0-0. Mais nous avons su trouver les ressources nécessaires pour nous imposer aux tirs aux buts (victoire 1-4 aux TAB). »

Les matchs à l’extérieur ont l’air de vous sourire… Jamais 2 sans 3 ? 

O.B : « Nous avons, pour le troisième tour, dû jouer une fois de plus à l’extérieur, cette fois-ci sur le terrain de Fleuré. Malgré l’état catastrophique de la surface de jeu, nous avons réalisé une très bonne première période. Nous ouvrons le score dès la 3ème minute de jeu, un précieux but qu’il nous a fallu préserver en bataillant fort car Fleuré nous a bousculé en seconde mi-temps et aurait pu revenir. Bien que dans la douleur, nous obtenons notre ticket pour le quatrième tour, un moment historique pour le club. »

L’équipe fanion de l’AS Valdivienne victorieuse du FC Fleuré lors du troisième tour de Coupe de France. © Sébastien Grégoire

Quelles étaient vos attentes pour le tirage au sort de ce quatrième tour ? Vous espériez un adversaire en particulier ?

O.B : « Après 3 déplacements, nous espérons pouvoir enfin jouer à domicile devant nos supporters qui le méritent.On a la chance d’avoir une pelouse impeccable. Tant qu’à recevoir un gros, nous préférerions bien-sûr Chauvigny. Ce serait un super cadeau pour nos nombreux spectateurs mais il faut avouer que ce serait tout de même un réel cadeau empoisonné. »

Le portier de l’ASV a su garder ses cages inviolées lors de la victoire du club sur Fleuré, qu’en sera-t-il lors du quatrième tour ? © Sébastien Grégoire

Le vœu des Valdiviennois a été exaucé, puisque le club de Deuxième Division départementale recevra ses voisins de l’US Chauvigny, auteurs d’un gros début de championnat en National 3. Pour assister à la rencontre, rendez-vous ce samedi à 19 heures au stade Rémi Papuchon. 

Article rédigé par Pierre Bouroumeau, alternant au District de la Vienne.  

Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie