Zoom sur le tournoi interdistricts U15G

Publié le 02/11/2022

La détection U15 Garçons arrive à son terme avec le tournoi interdistricts qui aura lieu ce vendredi sur les installations de la Ligue de Football Nouvelle-Aquitaine à Puymoyen le vendredi 4 novembre prochain. 6 joueurs de la Vienne représenteront nos couleurs à travers une sélection Vienne/Deux-Sèvres.

Cette opération régionale vise à déterminer ceux qui seront retenus en stage de Ligue U15 en Décembre 2022. L’encadrement de la journée sera assurée par Anthony ALLOUIS et Christophe GRIMPRET, conseillers techniques.

LE PROGRAMME DES RENCONTRES

Charente – Charente-Maritime vs Deux-Sèvres – Vienne à 10h30

Deux-Sèvres – Vienne vs Limousin à 14h00

Deux-Sèvres – Vienne vs Gironde à 17h00

6 JOUEURS DE LA VIENNE

Youssef FIRAR (SO Châtellerault)

Youssef a débuté le football aux Portugais de Châtellerault à l’âge de 7 ans. Il y passe trois saisons avant de poursuivre sa progression au SO Châtellerault en U11. Il évolue au poste de défenseur.

Jonathan GASSAMA (SO Châtellerault)

Jonathan n’a pas été formé dans le département puisqu’il est originaire de Vendôme dans le Loir-et-Cher, dans la région Centre-Val de Loire, où il a débuté le football en U9. Il arrive à Châtellerault à l’âge de 12 ans et rejoint le SO Châtellerault. Il évolue au poste de milieu de terrain.

Léo MEUNIER (STADE POITEVIN F.C)

Gardien de but, Léo dispute sa première saison avec le Stade Poitevin. Il est arrivé l’été dernier en provenance du FC Chauray, où il a débuté depuis le plus jeune âge (5 ans).

Nassim BEN HADJ (STADE POITEVIN F.C)

Formé à La Ligugéenne où il tape dans ses premiers ballons à l’âge de 5 ans, Nassim décide de poursuivre sa progression au Stade Poitevin deux ans après. Il dispute donc sa 8ème saison sous les couleurs blanches et noires. Il évolue au poste de défenseur.

Gabriel CADU (STADE POITEVIN F.C)

Gabriel use ses premiers crampons au club de Vouneuil s/Biard à l’âge de 6 ans. Il rejoint dès la saison suivante le Stade Poitevin. Capitaine de la sélection de la Vienne lors de l’opposition amicale face à la sélection deux-sévrienne, il avait montré la voie aux siens en marquant le premier but. Il évolue au poste de milieu de terrain.

Kenny ASSIGNON (STADE POITEVIN F.C)

Kenny, petit frère de Lorenz, professionnel au Stade Rennais et de Logan, également latéral mais au CA Neuville, a fait toutes ses gammes au Stade Poitevin, où il a toujours évolué avec la génération du dessus. Il avait été admis au Pôle Espoirs de Châteauroux lors de la rentrée 2021-2022. Il évolue, comme ses deux frères, au poste de défenseur.

Les six joueurs de notre département qui disputeront le tournoi Interdistricts à Puymoyen le vendredi 4 novembre prochain.

Documents joints à l'article

Tournoi Interdistricts U15G
Par Maxence GUIN

Articles les plus lus dans cette catégorie